Parkview : la démolition des anciens bâtiments terminée | Lyon Pôle Immo

Parkview : la démolition des anciens bâtiments terminée

A la place de l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco à Villeurbanne, va bientôt s’élever un nouvel ensemble de 22.000 m², avec vue sur le Parc de la Tête d’Or.

C’était l’un des immeubles emblématiques du secteur Stalingrad/Tonkin, situé sur le territoire de la commune de Villeurbanne : l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco a été démoli et va bientôt devenir « Parkview », sous l’impulsion de DCB International. Les travaux de démolition viennent de s’achever.

Position stratégique

L’ancien immeuble d’Adecco depuis 1964 bénéficiait d’une position stratégique : aux portes de Lyon, à l’entrée du Parc de la Tête d’Or et à dix minutes de la gare TGV de Lyon Part-Dieu, et bénéficiait en outre de vues imprenables sur le Parc. Or, depuis son départ pour l’immeuble Adely au Carré de Soie, le devenir de l’ancien immeuble, peu adapté aux nouvelles exigences en matière de bien-être au travail, s’était rapidement posé.

La décision de démolition et de reconstruction d’un nouveau bâtiment avait été actée. Après 4 mois de travaux, les équipes de l’entreprise Chastagner ont achevé la démolition de l’ancien bâtiment, a indiqué lundi DCB International dans un communiqué. Ce sont au total plus de 12 000 tonnes de matériaux qui ont été évacuées, dans un souci environnemental constant et avec un suivi rigoureux de la charte « Chantier propre». Par cette charge, une limitation des nuisances pour les riverains, de la pollution, et la valorisation des déchets (près de 80%) sont visées.

Un immeuble commercialisé par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

Le nouvel immeuble a été dessiné par l’architecte Marc Favaro du cabinet AFAA, et est la propriété d’ANF Immobilier, de Crédit Agricole Assurances et de DCB International. Les bureaux, disponibles à la location, sont d’ores et déjà en cours de commercialisation par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

L’opération vise une double certification HQE et BREEAM Very Good. 90% des bureaux disposeront, grâce à une architecture contemporaine et ouverte, d’une lumière naturelle. Sa double façade, entièrement vitrée, offrira des vues sur le Parc de la Tête d’or. Le projet, dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2020, compte 2 bâtiments autonomes, comprenant plus de 22 000 m² de bureaux ayant une vue imprenable sur le Parc de la Tête d’Or, 1.600 m² de terrasses et de patios aménagés et végétalisés, mais aussi des commerces en rez-de-chaussée, et dispose d’une bonne accessibilité en transports en commun.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Prise à bail de 690 m² par « Les mains d’or » dans Tetris

Evolis a fait part d’une de ses dernières transactions réalisées dans l’ouest lyonnais.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.