Le promoteur immobilier, associé à l’atelier Thierry Roche, s’est qualifié pour la finale du réaménagement de l’ex-collège Maurice Scève, dans le 4ème arrondissement de Lyon.
Miprom a été désigné, lors d’une première phase, parmi les trois finalistes du concours visant à désigner le projet de réaménagement de l’ancien collège Maurice Scève, dans le 4ème arrondissement de Lyon. Le promoteur poursuit avec le cabinet d’architecte Thierry Roche la deuxième et dernière étape. On connaitra à la fin de l’année le résultat du concours.
La société Miprom s’est dit fière « de participer à la deuxième phase de ce projet d’une grande envergure au cœur du 4ème arrondissement de Lyon ». La transformation de l’ancien collège Maurice Scève va se traduire par la construction de plus de 100 logements, un pôle petite enfance et une surface commerciale.
Une association avec l’atelier Thierry Roche
Le promoteur s’est associé avec les architectes de l’atelier Thierry Roche pour ce concours. « Se définissant comme partenaire des villes en mouvement et grâce à ses nombreuses années d’expériences, l’atelier soumet des propositions innovantes respectueuses des enjeux environnementaux », indique Miprom qui évoque « une collaboration exemplaire », et qui apprécie ses démarches écologiques et la qualité de ses propositions. « Un savoir-faire commun qui a permis à ces deux experts d’élaborer un projet complet et ambitieux », conclut le promoteur.
