Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys

Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.

Un vaste secteur est actuellement en mutation dans le sud-est de l’agglomération lyonnaise, en façade du boulevard périphérique. Em2c assure en effet le renouvellement urbain de ce secteur dénommé Deltalys, avec d’ores et déjà, l’implantation des concessions BMW-MINI et Leaseplan à la proue du pôle automobile de Vénissieux.

L’opération d’aménagement d’ensemble toalise dans son ensemble 61.000 m² de surface de plancher sur 5,6 hectares. Celle-ci est le fruit de la reconversion d’une friche industrielle, la fonderie Duranton Sicfond bâtie en 1926. Celle-ci va être renouvelée en un parc d’activités mixte « selon des critères d’efficacité énergétique, de mixité fonctionnelle et de qualité architecturale », note EM2C. L’opération compte trois concessions automobiles, dont deux déjà livrées (10.000 m²).

25.300 m² répartis dont 17.800 m² d’immeubles tertiaires

La deuxième tranche de Deltalys compte un ensemble de trois bâtiments du R+3 au R+4 développant 25.300 m2 de surface de plancher sur 2.5 hectares de terrain. Ces 25.300 m² seront répartis en 17.800 m² d’activités tertiaires et 7.500 m² d’activités productives, avec une capacité d’accueil de près de 2.000 personnes.

Les 3 bâtiments tertiaires avec socles actifs offrent des surfaces à l’acquisition comme à la location. L’immeuble Prisme (12.600 m2) s’adresse idéalement à un utilisateur unique, précise Em2c, tandis qu’Isocèle (5.700 m²) et Scalène (7.300 m²) sont divisibles par lots à partir 300 m² pour les bureaux.

L’ensemble comprend également 600 places de stationnement, tant en surfaces qu’en sous-sols. Il intégrera également des équipements et services mutualisés, dont un restaurant inter-entreprises.

Deltalys propose un aménagement paysager dessiné par le cabinet Leclercq & Associés. Des buttes arborées, traverses piétonnes, parvis et terrasses végétalisées accessibles confèreront au parc un véritable esprit campus. Le programme vise la certification BREEAM Niveau Very Good.

Premières livraisons en 2020

(EM2C)

Sur le front de la temporalité, on notera que les permis de construire ont été obtenus en mai et juillet 2018. Les travaux ont, eux, débuté en septembre pour des premières livraisons prévues premier semestre 2020.

« Afin de porter le remembrement foncier et développer les programmes immobiliers sur la zone, le Groupe em2c est associé avec Ginkgo Advisor (investisseur spécialisé dans la reconversion des friches industrielles en milieu urbain) », précise le promoteur. Le groupe ajoute qu’une troisième tranche, avec un nouvel ensemble mixte de 26.000 m2 de surface de plancher, viendrait à terme compléter le programme dans un avenir proche.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²

Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.


Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation

C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.


Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.


Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre

JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.


Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux

Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.


Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate

nullValoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.


Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon


La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»


Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon

JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.


HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost

C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.


Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»


Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.


Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public

Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.