<p>(DR)</p>
Cette opération s’inscrit dans la politique de renouvellement urbain de la ZAC de la Grappinière, à Vaulx-en-Velin.
La pose de la première pierre de la résidence Esprit Vert, opération promue par Spirit, était programmée ce vendredi. Cette opération s’inscrit dans la politique de renouvellement urbain voulue et mise en place par la collectivité dans la ZAC de la Grappinière, à Vaulx-en-Velin.
Cette opération est la dernière de la phase de rénovation urbaine du quartier de la Grappinière, et a été marquée par la collaboration de Spirit Immobilier, la Métropole de Lyon, aménageur de la ZAC, la Ville de Vaulx-en-Velin et le GPV de Vaulx-en-Velin.
Cette opération est éligible à la TVA réduite (5.5%) et au plan 3A de la Métropole, ce qui fait de ce programme en accession libre une opération accessible, à des prix maîtrisés. « Avec un taux d’écoulement régulier et en augmentation depuis le lancement des travaux - 33 logements réservés à fin septembre 2018 , Esprit Vert démontre que ce secteur urbain, qui achève son renouveau, offre désormais un cadre de vie qualitatif qui a su séduire », note Spirit. Le promoteur note que 77% des acquéreurs particuliers viennent d’autres communes de la Métropole.
Rue Royale Architectes est l’architecte de l’opération, qui couple logements collectifs en R+4 et « maisons de ville » s’ouvrant autour d’un jardin suspendu en cœur d’îlot. Ce qui matérialise « le nouveau visage urbain à taille plus humaine de Vaulx-en-Velin », note Spirit.
L’opération comprend en tout 29 logements collectifs dont 20 logements en accession libre à prix maîtrisés et 9 logements en locatif libre vendus en bloc à Foncière Logement. Les « maisons de ville » sont au nombre de 9. 6 maisons sont en accession libre à prix maîtrisés et 3 maisons sont en locatif libre vendues en bloc à Foncière Logement.
« Les logements, confortables et fonctionnels, s’ouvrent largement sur la végétation du jardin suspendu et sur le parc qui prendra place au pied de la résidence. De conception durable et performante, le programme répond aux critères de la RT 2012 ainsi que du Référentiel Habitat Durable du Grand Lyon et sera labellisé NF HABITAT », ajoute-t-il.
Pour assurer une certaine mixité des fonctions, le programme intègre 400 m2 de locaux d’activités dédiés notamment à des professions libérales médicales.
