<p>(DR)</p>
La compagnie aérienne a lancé mercredi une nouvelle offre de transport intermodale en partenariat avec la compagnie de bus à Lyon-Saint Exupéry.
Dès décembre, six villes de la région - Grenoble, Saint-Étienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains et Vienne - seront reliées par Ouibus au réseau aérien de la compagnie HOP! via l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. C‘est ce qu’a annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Lyon mercredi, Alain Malka, le président de HOP!, en présence de Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus.
Cette connexion est une première en France, les deux compagnies connectant leurs lignes pour proposer une offre multimodale « avion et route ». « Les clients de la compagnie aérienne HOP! ont la possibilité de réserver leur voyage de bout en bout, intégrant à leurs vols un tronçon routier ville/aéroport/ville, opéré par les bus Ouibus. Au total, plus de 4.400 trajets HOP!+Ouibus sont proposés par semaine », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.
Temps de correspondance avion/bus optimisé
Les trajets en bus sont proposés pour l’ensemble des plages horaires des vols HOP!, avec un temps de correspondance entre l’avion et le bus optimisé pour permettre une expérience intermodale réussie. Les réservations sont possibles depuis hier pour les voyages à partir du 4 décembre, sur le site hop.com, auprès des agences de voyages ou encore par téléphone auprès des services de vente à distance de HOP! et Air France. Les réservations sont possibles jusqu’à 72 heures avant le départ. Avec plus de 100 vols quotidiens vers 25 villes en France et en Europe proche, Lyon-Saint Exupéry est l’aéroport le plus important du réseau de la compagnie HOP! en nombre de lignes proposées.
Pour Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, « Lyon-Saint Exupéry est le fer de lance de notre offre de navettes aéroport, Ouibus y transporte plus de 500.000 voyageurs par an. Aujourd’hui les voyageurs ont besoin qu’on leur facilite la vie, toute notre stratégie d’innovation est orientée dans ce sens. Ils ont besoin de trajets clé en main et intégrés. En nous alliant à HOP!, leader du voyage aérien en France, nous allons leur proposer une solution multimodale inédite pour simplifier encore plus leur voyage, une première sur nos deux marchés ! ».
Alain Malka, président de HOP!, se félicite également de cette nouvelle offre multimodale: « Avec cette nouvelle offre innovante en France, HOP! propose dorénavant aux clients habitant certaines villes autour de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry de réserver leurs parcours bus + avion en même temps. Jouer la carte du multimodal au travers de notre partenariat avec Ouibus, nous permet d’être plus compétitif et de répondre aux besoins des clients de nos régions. Cette offre, qui commence à Lyon-Saint Exupéry pourrait être envisagée autour d’autres aéroports dans un second temps. Notre métier est de rapprocher les femmes et les hommes de nos régions. Ce partenariat s’inscrit dans cette volonté de proposer le maillage le plus étendu possible sur notre réseau opérant 600 vols quotidiens et desservant plus de 100 destinations en France. »
