<p>Le CIEL 2019, au Palais de la Bourse (SDH/LPI)</p>
A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.
La première édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, le CIEL, s’est tenue pendant deux jour, mercredi et jeudi. A l’occasion de cette première édition, aux côtés des stands et des tables-rondes, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Mag2Lyon ont organisé les premiers trophées de l’immobilier d’entreprise. La CCI a ainsi pu, par ce biais récompenser des réalisations exemplaires ou porteuses d’innovations spécifiques dans le périmètre de la CCI.
Un jury de personnalités qualifiées, placé sous la présidence de l’architecte Thierry Roche, a désigné les lauréats. Les critères de sélection prenaient en compte la qualité d’insertion dans l’espace urbain, les innovations techniques et d’usage, la qualité de vie au travail des occupants, ainsi que la prise en compte du développement durable.
8 prix
Ont ainsi été distingués dans la catégorie « Aménagement foncier », Lybertec, Lyon Beaujolais Rhône Technoparc, représenté par Jean-Baptiste Maisonneuve, vice-président du syndicat mixte, président de la CCI du Beaujolais. Le prix lui a été remis par Yves Chavent, premier vice-président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
Dans la catégorie « bureaux neufs », le prix a été remis à « Sky56 », représenté par Laurent Doyat, directeur du développement territorial sud est d’Icade. Nicolas Grosselin, directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne a remis cette distinction.
Dans la catégorie « bureaux rénovation », le trophée a été remis à Philippe Beaujon de Vurpas Architectes et à Elisabeth Kern et Anne Laure Recarte pour la SPL Lyon Confluence pour le projet H7 représenté par Cedric Denoyel et Marie Esquelisse, respectivement PDG et directeur de H7. Le prix a été remis par Thierry Roche, architecte et président du Jury.
Dans la catégorie « locaux d'activité neufs », le lauréat est « Everial » représenté par Yvan Patet, président de Em2c. le prix a été remis par Nicolas Grosselin, Directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne.
Dans la catégorie « locaux d'activité rénovation », le trophée a été remis par Thierry Roche à Kingspan, représenté par André Pierre Villalba, responsable commercial de Vinci Construction.
Le prix « Coup de Cœur du Jury N°1 » a été remis à Marc Campesi, dirigeant de diagonale Concept, par Isabelle Fieux, directrice d’Entreprise des Possibles pour la rénovation des locaux de son entreprise KTR.
Agnès Perez, directrice marketing développement de l’EPASE, a reçu le prix « Coup de Cœur du Jury N°2 », pour le projet Ilot Poste-Weiss à Saint- Etienne, un projet immobilier porté par l’établissement public. Irène Breuil, présidente de la CCI à Saint-Etienne, lui a remis ce prix.
Enfin, Lionel Favrot, directeur de la rédaction de Mag2Lyon, a remis le trophée BatirVert à Elisabeth Caseau, directrice administratif et financière de l’entreprise Bjorg, Bonneterre et Compagnie pour la conception du projet « La Ruche ».
