<p>Les têtes de listes d'arrondissement aux côtés d'Etienne Blanc (© Objectif Lyon)</p>
Le candidat de la droite à la mairie de Lyon a présenté cette semaine son équipe de campagne, avec des représentants de tous les arrondissements.
Le candidat de la droite à la mairie de Lyon, Etienne Blanc, a présenté mercredi les futures têtes de liste des 9 arrondissements de Lyon pour les élections municipales de mars 2020. Cette équipe de campagne est, selon lui, «très ouverte», et permettra d’«organiser enfin la possibilité d'une alternance».
« A ceux qui avaient encore un doute, je veux dire OUI, la droite lyonnaise est en train de se transformer et de se renouveler, à la fois sur les questions qui préoccupent les Lyonnais -nature en ville, sûreté de l’espace public, plus grande proximité avec les habitants-, sur la méthode -nous construisons avec les Lyonnais depuis le début de notre démarche, nous sommes ouverts au dialogue, nous allons chercher des idées nouvelles- et évidemment sur l’équipe qui porte ce projet : de nouveaux visages, de nouveaux talents, et enfin une large place faite aux femmes, pour un profond renouvellement de notre vie politique locale », a noté celui qui est pour l’heure vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les têtes de liste des arrondissements
L’équipe Objectif Lyon pour la campagne des municipales #Lyon2020 est composée aux deux-tiers de femmes, avec 6 femmes et 3 hommes. Celle-ci veut « porter un projet résolument innovant », en phase avec les attentes des lyonnais, « sur des sujets majeurs comme la nature en ville, la sécurité et la proximité ».
Au sein de cette équipe on trouve ainsi une conseillère du 1er arrondissement, Myriam Fogel-Jedidi, un habitant du quartier de Perrache-Confluence, Pierre Olivier, une entrepreneuse lyonnaise du 3ème arrondissement, Béatrice de Montille, une conseillère régionale de la Métropole de Lyon en 2015 et habitante de la Croix-Rousse, Anne Pellet, une chef d’entreprise du 5ème arrondissement, Anne Prost.
On trouve aussi dans l’équipe le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, une docteur en pharmacie membre de l’équipe d’opposition municipale du 7e arrondissement, Emilie Desrieux, le président du groupe d’opposition municipale « Ensemble pour Lyon » et conseiller du 8e arrondissement de Lyon, Stéphane Guilland, et enfin une chargée des relations extérieures et de la promotion d’une école supérieure de tourisme, située sur le campus HEP René Cassin du 9ème arrondissement, Karine Gaudinet Guerin.
