Orpi lance un nouveau service d’estimation en vidéo conférence
Ceci vise à permettre aux vendeurs d’avancer sur leur projet immobilier pendant la période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19.
Orpi a annoncé avoir développé un nouveau service d’estimation en vidéo conférence afin que les futurs vendeurs puissent avancer sur leur projet immobilier pendant le confinement. Pour le premier réseau d’agences immobilières de France, le confinement ne doit pas se traduire par une mise à l’arrêt du marché immobilier. Aussi, il propose depuis vendredi dernier un nouveau service d’estimation à distance, afin de maintenir le lien entre le conseiller et son client pour avancer sur son projet de vente.
« Pour lancer ce nouveau service d’estimation de bien à distance, Orpi a capitalisé sur deux principaux atouts : une forte culture du digital ancrée dans l’ADN du réseau depuis sa création et un modèle coopératif qui favorise la mobilisation d’équipes projets et la prise de décision en circuit court », met en avant Orpi.
Quelques jours ont ainsi suffi au réseau pour mobiliser le service marketing et ses compétences digitales autour de ce projet conçu autour de deux objectifs, à savoir recréer une dynamique pour les conseillers en immobilier, mais aussi préparer la sortie de crise avec les clients.
Une estimation en trois étapes
Le service d’estimation est disponible depuis vendredi sur le site internet d’Orpi et comprend 3 étapes. Il faut tout d’abord remplir un formulaire en ligne de prise de contact, avant qu’un conseiller, dans un deuxième temps procède à un entretien téléphonique avec le potentiel vendeur pour faire le point sur le projet immobilier, et visite le bien par vidéo conférence sur la plateforme de son choix. Enfin, dans un dernier temps, Orpi délivre une première estimation du bien commentée par téléphone par un conseiller.
Le réseau précise que si le client est satisfait, le service peut aller jusqu’à la signature d’un mandat de vente par le conseiller. « Une visite sera organisée à la fin du confinement pour ajuster le prix de vente si besoin, précise Orpi.
Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi, met en avant l’adaptation de son réseaux aux conséquence de la crise sanitaire : « nous ne pouvions pas laisser nos clients confinés face à un marché à l’arrêt ». « Si la sortie de crise reste une équation difficile à résoudre, il était nécessaire, à notre échelle, de leur montrer que nous sommes là et de les aider à mieux appréhender la suite. L’agilité de la coopérative nous permet aujourd’hui de développer ce type de service 100% digital en quelques jours. Grâce à ce nouvel outil, nous pouvons rendre concret et possible l’estimation d’un bien à distance par nos professionnels et poursuivre l’animation de cette chaîne de l’habitat du mieux possible. C’est aussi une manière de contribuer aux efforts des notaires qui ont mis place la signature à distance d’acte notarié. Pour nos clients, cette solution apporte une plus-value au rôle de conseil et d’accompagnement que doit proposer l’agent immobilier, quelles que soit les circonstances.»
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Plus de 60 nouvelles agences l’Adresse depuis le 1er janvier
Le réseau indique connaître, au niveau national sa plus forte croissance depuis sa création.
Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »
Le groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.
Orpi souhaite un statut du bailleur privé et une fiscalité prévisible
Le réseau a réagi mercredi à la nomination de Sébastien Lecornu par Emmanuel Macron comme nouveau Premier ministre.
Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi
Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.
Vers un marché supérieur à 900.000 ventes en 2025

L’équipe scientifique de SeLoger – Meilleurs Agents a livré ce mardi son analyse. Selon elle, la reprise est moins forte qu’attendu.
Guy Hoquet met en place «la GH Business School»
Le réseau promeut «la première école diplômante créée par un réseau pour former, fidéliser et révéler les talents du secteur immobilier».
Le calcul du DPE va être modifié
C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le Premier ministre, François Bayrou.
Amanda, nouveau nom du fichier AMEPI
Cette nouvelle dénomination veut représenter un «nouveau nom du partage immobilier, efficace et humain».
Un plan d’actions concret pour le DPE
Ce plan présenté par le ministère chargé du logement vise à sécuriser et restaurer la confiance dans cet outil.
Une campagne de communication pour l’accession à la propriété
Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.
La Cour des comptes souhaite une fiabilisation du DPE
La Cour de comptes a fait part ce mardi d’un rapport public thématique sur la mise en œuvre du diagnostic de performance énergétique. Elle recommande de poursuivre la structuration de la filière en instaurant une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs.
La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger
Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».
Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre
Après Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.
Isère : les transactions ont encore reculé de 13,8% en 2024
La Chambre interdépartementale des Notaires du Dauphiné a fait part ce jeudi de son bilan 2024 en matière d’immobilier. Outre le repli des ventes, le prix médian des appartements anciens a reculé de 3,9%.
DPE et bâti traditionnel et patrimonial: un guide à destination des professionnels
Le ministère du Logement a publié ce jeudi un guide à l’attention des professionnels du diagnostic et de l’audit énergétique.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire