<p>David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon (SDH/LPI)</p>
Ce conseil se réunira en séance extraordinaire jeudi prochain, en mode confiné, afin d’examiner un plan d’urgence économique.
Un conseil métropolitain se réunira en séance extraordinaire jeudi 23 avril, dans le but examiner un plan d’urgence économique. Cette séance extraordinaire du conseil métropolitain vise à examiner avec l’ensemble des élus un plan d’urgence économique permettant au plus grand nombre d’être accompagné pendant cette période.
Pour respecter les distances, seuls le président de l’exécutif et les présidents des groupes politiques représentés au sein de l’assemblée métropolitaine seront physiquement présents dans l’hémicycle. Pour leur part, les vice-présidents de l’exécutif ainsi que les conseillers métropolitains participeront à cette séance par visio-conférence.
Les élus se prononceront u cours de cette séance du conseil sur les délégations d’attributions accordées au Président par le Conseil de la Métropole en application des dispositions de l’ordonnance n° 2020 391 du 1er avril 2020 liées au Covid-19, mais aussi sur une une délibération sur la gestion active de la dette et de la trésorerie pour 2020. Surtout, le conseil statuera sur la délibération portant sur l’ensemble des mesures d’urgence à caractère économique de la Métropole de Lyon en réponse à la crise sanitaire liée au Covid-19.
