<p>(SDH/LPI)</p>
Pour la 3ème semaine de confinement, le SYTRAL a annoncé ajuster l’offre du reseau TCL.
En lien avec ses délégataires, le SYTRAL adapte régulièrement, lepuis le début du confinement, l’offre de mobilité au regard de l’évolution de la fréquentation, en assurant une desserte de l’ensemble des territoires.
C’est sur sur le réseau TCL que vont avoir lieu des ajustements ciblés. Le Sytral indique que la fréquentation du réseau, durant la deuxième semaine de confinement, se maintenait à 45% en semaine avec des heures de pointe toujours marquées.
L’offre de transport sera ainsi maintenue à 80% en semaine durant les prochains jours. Des ajustements sont toutefois opérés pour répondre aux besoins des personnes dont les déplacements sont indispensables.
Adaptation sur l'offre de week-end
Le SYTRAL indique adapter les horaires des lignes de bus desservant les HCL afin de garantir une offre de transport adaptée, notamment aux heures de fin de service des personnels hospitaliers. « La fréquence et les horaires du funiculaire de Fourvière et des lignes de bus 11, 63 et 80 sont également ajustés, au regard des horaires de fonctionnement des établissements scolaires desservis », note le SYTRAL.
L’autre ajustement portera sur l’offre de métro. L’offre sera adaptée à compter de ce samedi 14 novembre, au vu de la faible fréquentation constatée le week-end sur les lignes de métro, de l’ordre de 25%. « Le métro fonctionnera le samedi avec des fréquences de 8 à 10’ sur les lignes A et B, 11’ sur la C et de 4 à 7’ sur la D. Le dimanche, les fréquences seront de 9 à 10’ sur les lignes A et B, 11’ sur la ligne C et 6 à 7’ sur la ligne D.Toutes les informations sur www.tcl.fr », indique le Sytral
Une vaste campagne de sensibilisation sera déployée sur le réseau TCL afin d’inciter au respect des gestes barrières. Les Hospices Civils de Lyon ont en effet initié une campagne de communication en partenariat avec la Métropole, qui détourne et revisite des expressions connues de tous. « Dès la semaine prochaine, le SYTRAL partenaire de l’opération, affichera très largement cette campagne intitulée «A la ville comme à la scène, on respecte les gestes barrières » sur le réseau TCL. Bus, stations de tramways, réseau métro ou encore écran I-TCL, porteront le message permettant de sensibiliser les voyageurs et d’interpeller le plus grand nombre au respect des gestes barrières », conclut le SYTRAL.
