Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d'entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
La cabinet Malsch va être repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille. Les deux dirigeants auront pour objectifs de faire de Malsch un leader régional sur le marché de l’immobilier d’entreprise et de l’administration de biens, et de développer Rexime, premier réseau national des conseils en immobilier d'entreprise indépendants dont il est membre fondateur.
La société Malsch a été créée il y a plus de 30 ans, et est spécialisée dans la transaction et l’administration de biens (gestion locative et syndic de copropriété) en immobilier d’entreprise. La société est un acteur reconnu à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes en matière d’immobilier d’entreprise. L’agence a réalisé 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, et compte 20 collaborateurs, plus de 100 transactions réalisées en 2019 représentant plus de 60 000 m2 placés en bureaux, locaux d'activités, commerciaux ou logistiques, mais aussi un portefeuille de 2 100 lots en syndic / gestion.
Emmanuel Mazille dirigera l’activité de transaction et Thomas Vantorre l’ADB/syndic
Emmanuel Mazille dirigera l’activité de transaction (société Malsch Properties) et Thomas Vantorre les activités d’administration de biens et de syndic (sociétés Bayard et Colbert). « Nous sommes ravis de l’acquisition du cabinet Malsch. C’est une opportunité unique d’accélérer notre développement dans l’immobilier d’entreprise et l’administration de biens à Lyon et sur la région. Pour cela, nous souhaitons nous inscrire dans la continuité et rester proches de nos clients tout en leur apportant plus de valeur ajoutée, de nouveaux services et des synergies évidentes avec l'activité résidentielle de Barnes à Lyon. Ce rachat marque un premier succès dans notre stratégie de croissance externe et nous avons l’intention de poursuivre des acquisitions de régie sur le grand Lyon», a indiqué Thomas Vantorre dans un communiqué.

« Avec cette opération, nous affirmons clairement notre ambition de développer tous les métiers de l’immobilier d’entreprise (bureaux, locaux d’activité, commerces et investissement). Cette acquisition nous permet de mettre à profit nos expertises et notre esprit entrepreneurial pour faire de Malsch le premier cabinet indépendant à Lyon. Pour répondre à nos objectifs de développement, nous allons lancer dans les prochains mois, une stratégie de recrutement importante afin de renforcer les équipes commerciales», a pour sa part affirmé Emmanuel Mazille.
