<p>Jean-Jacques Boyer, le nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône (préfecture du Rhône)</p>
Auparavant sous-préfet de Chalon-sur-Saône, il succédera à Pierre Castoldi le 1er mars.
Jean-Jacques Boyer a été nommé sous-préfet de Villefranche-sur-Saône auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône, Pascal Mailhos, par décret du Président de la République en date du 10 février 2021. Depuis le 5 septembre 2016, Jean-Jacques Boyer était le sous-préfet de Chalon-sur-Saône.
Jean-Jacques Boyer prendra ses fonctions le 1er mars et succédera à Pierre Castoldi qui occupe ce poste depuis juin 2016. Jean-Jacques Boyer est né à Montpellier (Hérault) en 1957 et obtient son CAPES d’histoire en 1982. Après un DESS en administration des collectivités locales, il intègre la fonction publique comme attaché puis administrateur territorial. Il a notamment servi au sein du Conseil départemental de l’Hérault.
Il devient conseiller de Chambre régionale des Comptes en 1993, avant d’intégrer le corps préfectoral en 1998. Il occupa notamment les postes de sous-préfet de Toul et de Saint- Quentin et de secrétaire général de la préfecture des Landes et de la préfecture des Deux-Sèvres.
