Fifty Five a été livré à Tivoli capital
Les promoteurs DCB International et 6e sens immobilier ont livré cet immeuble de bureaux situé dans le 9ème arrondissement de Lyon.
Le Groupe DCB International et 6e Sens Immobilier ont annoncé ce mercredi la livraison de l’immeuble Fifty Five, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup. Le projet avait été développé suite à l’acquisition du terrain intervenu en avril 2018. La réalisation d’un ensemble immobilier mixte avait été entrepris, avec deux bâtiments, un premier nommé « Club 55 », une résidence étudiante composée de 169 logements livrée à l’été 2020, et un second baptisé « Fifty Five », un immeuble de bureaux de près de 5.500 m2.
C’est le lundi 8 mars que la livraison est intervenue en présence de Didier Caudard-Breille, Président-Fondateur de DCB International et de Antony Anziani, directeur général associé de Tivoli Capital. « Répondre aux valeurs de qualité de construction et de vie a toujours été la direction poursuivie par le Groupe DCB International. Pour chaque immeuble construit, je me pose la même question : pourrais-je installer mes bureaux et mes équipes dans cet immeuble ? Pour Fifty Five, la réponse est clairement oui » a indiqué dans un communiqué Didier Caudard-Breille, président du Groupe DCB International.
Utilisateur unique
La remise des clés de la résidence étudiante, le Club 55 avait, elle, eu lieu en septembre 2020 où Nicolas Gagneux a remis les 169 clés à Cardinal Campus et Alliade. « Club 55 revêt un caractère particulier au regard du contexte sanitaire. En plus d’avoir été témoin de l’agilité et de l’implication de nos équipes qui ont su porter le projet à sa finalité, l’ensemble immobilier privilégie la qualité de vie des utilisateurs qui est pour nous essentiel. S’ajoute l’emplacement stratégique de l’opération qui se situe dans l’effervescence d’un quartier mixte et dynamique où étudiants et travailleurs se croisent. Pour le groupe 6e Sens Immobilier, l’immeuble doit être intégré à son environnement économique et humain », a pour sa part commenté Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier.
DCB International et 6e Sens Immobilier avaient il y a un peu plus d’un an, en décembre 2019, finalisé la vente de l’immeuble « Fifty Five », prochainement occupé par Newton Offices, filiale de Tivoli Capital, qui sera l’utilisateur unique. La mise en exploitation de ses espaces de vie professionnels innovants est prévue pour l’été 2021.
Les deux groupes, avec ce programme immobilier, participent au réaménagement urbain et à la valorisation de ce quartier. Fifty Five répond à des besoins effectifs en termes de bureaux et de logements étudiants, et dispose d’un emplacement stratégique. L’immeuble est situé à la sortie du métro Gorge de Loup, et à proximité immédiate des universités privées et grandes écoles ainsi que des commerces du quartier.
Une réalisation Soho Atlas In Fine
Cet immeuble à l’architecture contemporaine situé au 55 avenue René Cassin a été dessiné par Soho Atlas In Fine. Il dispose d’ouvertures généreuses, de grandes baies vitrées et d’une terrasse en rooftop de nature à offrir un cadre de travail propice au bien-être.
« Avec le programme Fifty Five, DCB International et 6e Sens Immobilier ont su créer un morceau de ville. Ils ont opéré un travail étroit avec les services de villes et composé un projet qui, grâce à une nouvelle voirie, innerve cette extrémité de quartier. L’implantation des bâtiments a permis de dégager des perspectives visuelles depuis l’avenue René Cassin rendant la balme comme un élément fort du paysage, la redonnant en quelque sorte au patrimoine lyonnais » souligne Patrick Miton, Président - Architecte Associé chez Soho Atlas In Fine.
L’immeuble certifié BREEAM Very Good accueillera dès l’été 2021, Newton Offices, acteur majeur des bureaux flexibles en région. « La filiale de Tivoli Capital y proposera des bureaux privatifs ‘clés en main’ loués avec conditions flexibles. Une offre adaptée aux besoins de tout type d’entreprise, de la TPE au groupe du CAC 40. Le bâtiment comptera également des espaces de coworking, des salles de réunion accessibles aux entreprises externes ainsi que des espaces de bien-être et de détente. Le tout réparti sur 6 niveaux (R+5) avec un parking sur 2 niveaux en sous-sol », présent les deux promoteurs et Newton Offices. Pour sa part, la résidence étudiante est dotée d’un traitement des façades qui suit le rythme des chambres en quinconce et propose une alternance de pleins et de vides animés par un jeu de cassettes en reliefs.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²
C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.
Un délai de trois ans pour le décret BACS
Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.
Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI
Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI” plusieurs projets immobiliers.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.
Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²
Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.
L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation
JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.
Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre
C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.
Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre
Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire