<p>Entrée du siège régional de la Banque de France à Lyon Confluence (SDH/LPI)</p>
Le secrétaire général adjoint de la préfecture du Rhône et le directeur régional de la Banque de France ont visité ce mardi un «Point conseil budget» situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Ce mardi , Clément Vivès, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture du Rhône, et Christian Jacques Berret, directeur régional de la Banque de France, ont visité un « Point Conseil Budget » situé dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le « Points conseil budget » offrent aux personnes fragilisées un soutien essentiel pour prévenir et réduire ces difficultés, et notamment dans ce contexte de crise sanitaire pouvant entraîner des pertes de revenus et des difficultés à faire face aux dépenses du quotidien.
9 « Points conseil budget » sont désormais déployés dans le Rhône dont un bus itinérant permettant de mailler le territoire et d'aller à la rencontre des personnes dans des zones plus enclavées du département. Ceux-ci sont portés par différents types d’organismes, dont des associations, des centres communaux ou intercommunaux d’action sociale, des centres sociaux, ou encore des conseils départementaux. Ils sont dotés chacun de 15.000 euros par an pour remplir leurs missions.
Le « Point conseil budget » offre à toute personne qui le souhaite des conseils et des orientations de manière personnalisée, gratuite et confidentielle afin qu’il soit accompagné dans la gestion de son budget et/ou dans la mise en place des mesures prises par la commission de surendettement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vousou identifiez-vous
