<p>(Capture d'écran)</p>
Le salon international de l'immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.
Le MIPIM se tient cette année en septembre à Cannes. Ce MIPIM est « un événement unique qui permettra à la communauté de l’immobilier et de la ville de se retrouver pour la première fois cette année après de longs mois de restrictions », note l’organisation dans un communiqué.
Celle-ci rappelle que cet événement organisé sur deux jours, les 7 et 8 septembre, proposera « un espace d’exposition, des conférences de haut niveau et de très nombreuses opportunités de networking ».
Trois éléments essentiels de durabilité
Cette année, le programme de conférences aura pour fil rouge trois éléments essentiels de la durabilité, à savoir « People » (répondre aux besoins de tous les utilisateurs de l’espace urbain), « Planet » (construire un avenir à faible émission carbone et une économie circulaire) et « Performance » (obtenir une rentabilité financière à l’échelle locale, nationale et internationale).
Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée chargée du Logement, sera présente à Cannes dans le cadre de la démarche « Habiter la France de demain », une réflexion sur l’aménagement et la ville. « Le déplacement sera l’occasion de rencontrer des élus et des experts du monde de l’immobilier et de la promotion sur la question de la qualité du logement de demain », note le ministère.
La ministre inaugurera le salon MIPIM à 11h00, avant de visiter le salon. A 12h30, elle prononcera le discours d’ouverture du French Summit.
