Newmark Group devient actionnaire majoritaire de Deskeo | Lyon Pôle Immo

Newmark Group devient actionnaire majoritaire de Deskeo

Cette montée au capital de Newmark vise à permettre à la startup « de consolider son leadership à Paris et à Lyon ».

Newmark Group, un des acteurs majeurs de conseil en immobilier au niveau mondial, a annoncé devenir l’actionnaire majoritaire de Deskeo, qui se présente comme le leader français sur le marché des bureaux flexibles avec services. La start-up va ainsi « pouvoir s’appuyer sur la confiance et le soutien de ce nouvel investisseur pour continuer à développer son activité ».

« La montée au capital de Newmark va permettre à Deskeo de consolider son leadership à Paris et à Lyon », affirment Newmark et Deskeo. Cette dernière ambitionne en effet de doubler la superficie de son portefeuille de bureaux dans les 3 prochaines années, passant ainsi de 75.000 à 150.000 m² disponibles. « Elle va par ailleurs développer de nouveaux services à destination des propriétaires et des entreprises qui souhaitent réinventer l'expérience des salariés pour répondre aux nouvelles attentes post-covid », notent les deux entités.

Deskeo envisage également, à la faveur du rayonnement international de Newmark, d’exporter son savoir-faire à l’international, et plus spécifiquement au sein de plusieurs marchés d’Europe continentale, comme l’Allemagne ou les Pays-Bas.

Des embauches à venir

Pour concrétiser ces différentes ambitions, Deskeo va recruter plusieurs dizaines de collaborateurs au cours des mois à venir, tant juniors que seniors. La start-up française indique vouloir consolider ses équipes « pour accompagner son développement et ouvre donc des postes d’architectes, de designers et de commerciaux, ainsi qu’au sein des fonctions RH, finance et marketing ».

Deskeo apporte des solutions aux entreprises et aux propriétaires dans un contexte post-covid où le rôle occupé par les bureaux est repensé. L’immense majorité des entreprises est en effet confrontée à la problématique de l’organisation du travail, alors même que les salariés reviennent aujourd’hui progressivement dans les locaux. « Télétravail, présentiel, modèle hybride : l’entreprise doit aujourd’hui s’adapter. Deskeo, pionnier des espaces de travail flexibles depuis sa création en 2016, est aujourd'hui l'acteur incontournable pour accompagner les entreprises dans l'adoption des nouveaux modes de travail », affirment les deux structures. Celles-ci soulignent qu’au-delà de l’impact du Covid-19 sur l’organisation du travail, Deskeo observe depuis plusieurs années une évolution majeure du rôle des bureaux, qui sont devenus une réelle vitrine de l’identité et des valeurs de l’entreprise, tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs. « Avec son offre personnalisée, simple et flexible, Deskeo permet à chaque entreprise de trouver les locaux qui lui ressemblent et de les faire évoluer au fil de sa croissance. La start-up tricolore est devenue une référence sur son marché et a accompagné des entreprises telles que Spotify, EDF, Frichti ou encore Shell », soulignent les deux entités.

« Nous sommes très honorés de l’immense preuve de confiance que nous fait Newmark en devenant l’actionnaire majoritaire de notre entreprise. Pouvoir bénéficier de l’appui et de l’expérience d’un grand groupe international sera un réel atout pour concrétiser nos ambitions. Ce soutien, mêlé à l’agilité de nos talents et notre position de leader sur un marché en pleine expansion, nous permettent d’être confiants en l’avenir. Nous partageons avec Newmark de nombreuses valeurs : la vision de l’industrie dans laquelle nous évoluons, une ambition internationale et la volonté d’une croissance saine et rentable. La période que nous venons de traverser confirme la pertinence de notre business model : ce partenariat stratégique nous permet d’avoir les moyens d’atteindre nos objectifs », ont déclaré dans leur communiqué Frank Zorn et Benjamin Teboul, co-fondateurs de Deskeo.

“Deskeo rencontre un réel succès depuis sa création sur le marché français : nous sommes ravis de faire désormais partie de cette belle aventure et de les accompagner pour développer encore davantage leur activité, notamment à l’étranger. La combinaison de la dimension internationale de Newmark et du savoir-faire de Deskeo ouvre en effet de très belles perspectives à cette collaboration”, ajoute Barry M. Gosin, CEO de Newmark Group.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Prise à bail de 690 m² par « Les mains d’or » dans Tetris

Evolis a fait part d’une de ses dernières transactions réalisées dans l’ouest lyonnais.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.