<p>Les collégiens et lycéens découvrent les coulisses du chantier de la future station terminus de la ligne B, située à Saint-Genis-Laval (SDH/LPI)</p>
Bruno Bernard, président du SYTRAL, et Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, étaient présents jeudi au lancement de la 19ème édition de ce temps d’échanges et de visite.
Le SYTRAL a accueilli l’édition 2021 des « Coulisses du Bâtiment» sur le chantier de prolongement de la ligne B du métro à Saint-Genis-Laval. Bruno Bernard, président du SYTRAL, et Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, étaient présents jeudi au lancement de la 19ème édition de ce temps d’échanges, qui offre sur deux jours aux collégiens et lycéens la possibilité de découvrir les coulisses d’un chantier d’envergure et la diversité des métiers dans le domaine du BTP. Les collégiens peuvent ainsi parcourir les allées de la future station terminus de la ligne B, située à proximité des hôpitaux sud de l’agglomération, sur la commune de Saint-Genis-Laval.
Les « Coulisses du Bâtiment » s’inscrivent dans le cadre d’une semaine de promotion des métiers du bâtiment et des travaux publics. Et c’est le cas dans divers chantiers ouverts pendant deux jours dans la région, que l’on peut retrouver sur le site de la fédération.
Mise en lumière de la diversité des métiers
Le Sytral a accepté d’accueillir la 19ème édition des « Coulisses du Bâtiment » au cœur de son chantier sous-terrain hors norme, à savoir le prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Saint-Genis-Laval. À cette occasion, le SYTRAL et BTP Rhône et Métropole se sont associés ainsi afin d’offrir la possibilité à de nombreux collégiens et lycéens du département de découvrir les coulisses d’un tel chantier d’envergure. Cette opération mettra également en lumière une diversité de métiers méconnus du BTP, auprès d’une cible de jeunes en quête d’orientation.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Bruno Bernard, président du SYTRAL, et Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, étaient présents jeudi au lancement de la 19ème édition de ce temps d’échanges et de visite.