Vienne : le 1er arbre de la résidence « les Hauts de Bon Accueil » a été planté | Lyon Pôle Immo

Vienne : le 1er arbre de la résidence « les Hauts de Bon Accueil » a été planté

C’est ce samedi qu’avait lieu dans la ville iséroise la plantation du 1er arbre de cette résidence.

C’est ce samedi 26 mars qu’avait lieu la plantation du premier arbre dans « les Hauts de Bon Accueil à Vienne », une résidence de Nexity et Sogeprom.

Etaient présents pour l’occasion Thierry Kovacks, maire de Vienne, Franck Attali, directeur général de Nexity Immobilier Résidentiel Rhône Loire Auvergne, Christine Cornet, directrice régionale de Sogeprom et Thierry Roche, architecte du projet. L’événement s’est déroulé en présence des entreprises partenaires et des futurs occupants.

Avec ce geste symbolique, les promoteurs voulaient mettre en avant l’avancement des travaux du projet situé 55, Montée de bon accueil mais aussi la volonté d’inscrire l’immobilier neuf dans une démarche durable.

« Les Hauts de Bon Accueil ont été imaginés comme un ensemble résidentiel qui favorise les espaces naturels, dans une logique qui rend compatible le confort d’usage avec les enjeux bio climatiques actuels. Pour 7.833 m² de surface de plancher totale, 25% de la surface du tènement est dévolue au développement d’espaces verts et boisés. »

Nexity et Sogeprom

112 appartements

La résidence comprend 112 appartements. 27 ont été vendus à CDC Habitat, 85 étaient disponibles en TVA 5,5 % ou 20%, dont 16 intermédiaires.

« Les Hauts de Bon Accueil » sont situés dans l’enceinte d’un domaine clos et arboré, profitant des bénéfices d’une exposition Sud / Sud Ouest, à quelques minutes d’un environnement commerçant. Le projet a été conçu par l’atelier Thierry Roche. Il forme un ensemble résidentiel largement végétalisé où cohabitent deux types d’architectures, entre histoire et modernité.

En harmonie avec la bâtisse historique du site, faisant l’objet d’une réhabilitation, Les Hauts de Bon Accueil développent deux typologies d’habitat. Sur la partie basse, 3 bâtiments implantés en bordure d’un large espace végétalisé proposent des appartements bénéficiant de vues dégagées. Sur la partie dominante, des appartements avec terrasses et jardins privatifs offrent les agréments d’une maison.

« Du 2 au 5 pièces tous les appartements ont fait l’objet d’une conception soignée, offrant des volumes généreux, faciles à agencer, privilégiant l’ouverture avec des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs. »

Nexity et Sogeprom

La résidence est conforme aux exigences de la réglementation thermique 2012. Elle présente, selon les promoteurs tous les avantages d’une réalisation neuve : « faibles charges de consommation, confort d’usage optimisé grâce à une excellente isolation phonique et thermique, mais aussi appartements livrés prêts à vivre ou à louer sans travaux complémentaires et possibilités de personnalisation ».

La résidence devrait être livrée entre le 2e et 4e trimestre 2023.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.