<p>Pascal Pancrazio (Chambre FNAIM du Rhône)</p>
Le nouveau représentant de la fédération prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Il succédera à Nicolas Bouscasse, qui avait été élu en 2020.
Pascal Pancrazio devient le 14ème président de la FNAIM du Rhône, succédant à Nicolas Bouscasse qui avait été élu en 2020. Le nouveau représentant de la Chambre a été élu à l’unanimité pour un mandat de 3 ans. Il occupera ses nouvelles fonctions dès le 1er janvier.
Un membre de la fédération depuis 2010
Pascal Pancrazio avait racheté en 2006 un cabinet immobilier et créé Lyon Ouest Immobilier à Charbonnières-les-bains, après une première carrière dans le monde de l’entreprise et du conseil. C’est en 2010 qu’il rejoint la FNAIM, « conscient de l’importance des valeurs défendues, et bénéficie ainsi d’un cadre et support pour le développement de ses compétences immobilières », note la fédération.
Il entre au conseil d’administration de la Chambre du Rhône en 2013, et est actif dans les commissions « administration de biens » et « transaction » depuis son arrivée. Pascal Pancrazio a également été président de la commission de conciliation de la préfecture du Rhône et trésorier de la Chambre du Rhône pendant cinq ans. Depuis 2017, il siège à la commission nationale des finances et d’engagement de la FNAIM, à Paris. Il est aussi président du « Club Immobilier » de l’EM LYON (Lyon et Paris), membre du bureau du CDCI (Paris) et chargé d’enseignement à l’Université Lyon III et à l’ESG.
Une politique de rassemblement autour de 3 axes
Pascal Pancrazio est un proche du nouveau président fédéral élu, Loïc Cantin. Il souhaite mener une politique de rassemblement autour de 3 axes pour les adhérents du Rhône, à savoir « fédérer et appuyer la formation des adhérents autour des valeurs et compétences métiers de la FNAIM », « défendre les métiers de l'immobilier et les adhérents », et «innover afin de faire face aux nouveaux défis qui se présentent ».
Dès janvier 2023, une commission «climat » au sein de la Chambre sera opérationnelle.
« Le secteur intermédié respecte mieux les règles que le secteur non intermédié, faisons en sorte que les cabinets immobiliers adhérents à la FNAIM deviennent de véritables tiers de confiance pour nos clients et pour les pouvoirs publics. »
Pascal Pancrazio
Nouveau bureau
Pascal Pancrazio souhaite établir un dialogue ouvert et franc avec les pouvoirs publics, et arriver à mener des actions constructives et fructueuses pour l’ensemble des acteurs. Il sera entouré du bureau exécutif composé d’une vice-présidente déléguée à la transaction, Deanna Nociar, un vice-président délégué à l'Administration de Biens, Vincent Targe, un vice-président délégué à l'immobilier d'entreprise, Loïc de Villard, un vice-président délégué au climat, Emmanuel Capuano, un trésorier, Loïc Bodoy, et un délégué formation, Adrien Pupier.
