Pascal Pancrazio, nouveau président de la Chambre FNAIM du Rhône

Le nouveau représentant de la fédération prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Il succédera à Nicolas Bouscasse, qui avait été élu en 2020.

Pascal Pancrazio devient le 14ème président de la FNAIM du Rhône, succédant à Nicolas Bouscasse qui avait été élu en 2020. Le nouveau représentant de la Chambre a été élu à l’unanimité pour un mandat de 3 ans. Il occupera ses nouvelles fonctions dès le 1er janvier.

Un membre de la fédération depuis 2010

Pascal Pancrazio avait racheté en 2006 un cabinet immobilier et créé Lyon Ouest Immobilier à Charbonnières-les-bains, après une première carrière dans le monde de l’entreprise et du conseil. C’est en 2010 qu’il rejoint la FNAIM, « conscient de l’importance des valeurs défendues, et bénéficie ainsi d’un cadre et support pour le développement de ses compétences immobilières », note la fédération.

Il entre au conseil d’administration de la Chambre du Rhône en 2013, et est actif dans les commissions « administration de biens » et « transaction » depuis son arrivée. Pascal Pancrazio a également été président de la commission de conciliation de la préfecture du Rhône et trésorier de la Chambre du Rhône pendant cinq ans. Depuis 2017, il siège à la commission nationale des finances et d’engagement de la FNAIM, à Paris. Il est aussi président du « Club Immobilier » de l’EM LYON (Lyon et Paris), membre du bureau du CDCI (Paris) et chargé d’enseignement à l’Université Lyon III et à l’ESG.

Une politique de rassemblement autour de 3 axes

Pascal Pancrazio est un proche du nouveau président fédéral élu, Loïc Cantin. Il souhaite mener une politique de rassemblement autour de 3 axes pour les adhérents du Rhône, à savoir « fédérer et appuyer la formation des adhérents autour des valeurs et compétences métiers de la FNAIM », « défendre les métiers de l'immobilier et les adhérents », et «innover afin de faire face aux nouveaux défis qui se présentent ».

Dès janvier 2023, une commission «climat » au sein de la Chambre sera opérationnelle.

« Le secteur intermédié respecte mieux les règles que le secteur non intermédié, faisons en sorte que les cabinets immobiliers adhérents à la FNAIM deviennent de véritables tiers de confiance pour nos clients et pour les pouvoirs publics. »

Pascal Pancrazio

Nouveau bureau

Pascal Pancrazio souhaite établir un dialogue ouvert et franc avec les pouvoirs publics, et arriver à mener des actions constructives et fructueuses pour l’ensemble des acteurs. Il sera entouré du bureau exécutif composé d’une vice-présidente déléguée à la transaction, Deanna Nociar, un vice-président délégué à l'Administration de Biens, Vincent Targe, un vice-président délégué à l'immobilier d'entreprise, Loïc de Villard, un vice-président délégué au climat, Emmanuel Capuano, un trésorier, Loïc Bodoy, et un délégué formation, Adrien Pupier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’étude Hello Watt sur les DPE contestée par la CDI FNAIM

L’organisation a critiqué la méthodologie de l’étude qui soutenait que 7 DPE sur 10 ne seraient pas corrects.


Olivier Klein se déplace ce mardi au congrès de la FNAIM

Le ministre délégué à la Ville et au Logement se rend au congrès de la fédération et au salon des professionnels de l’immobilier.


Pascal Pancrazio, nouveau président de la Chambre FNAIM du Rhône

Le nouveau représentant de la fédération prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Il succédera à Nicolas Bouscasse, qui avait été élu en 2020.


Lyon 2 : le campus d’Eureka Education inauguré

nullLe nouveau campus lyonnais a été inauguré au sein du King Charles, dans le quartier de la Confluence. Celui-ci comprend plusieurs écoles, dont une spécialisée ans l’immobilier, Suptertiaire.


Sainte-Foy-lès-Lyon : une nouvelle agence Stéphane Plaza Immobilier

Le réseau a indiqué avoir ouvert une nouvelle agence dans la ville de l’ouest de Lyon. L’agence est dirigée par Amandine Maury.


La FNAIM du Rhône lance ses Universités de formation

nullLa Chambre organise mercredi et jeudi ses premières Universités à destination de ses adhérents et non-adhérents.


Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».


La FNAIM évoque une « zone de turbulences » pour l’immobilier

nullLa fédération nationale de l’immobilier a tiré un bilan du marché immobilier sur la première partie de l’année. Si les prix sont en hausse dans la plupart des villes de France, ils reculent à Lyon et Paris.


L’absence de ministère du logement pointée par les fédérations

Les organisations professionnelles ont regretté l’absence de portefeuille spécifique dédié au logement, consécutivement à l’annonce vendredi du nouveau gouvernement.


Charles Marinakis, nouveau président de Century 21 France

nullCette nomination a été réalisée par Philippe Briand, président fondateur du groupe Arche et unique actionnaire de Century 21 France. Charles Marinakis succède ainsi à Laurent Vimont.


Un marché de l’immobilier qui «se porte bien» dans la Loire

Le président de la FNAIM de la Loire, Jean-Paul Reduron, a livré, à l’occasion du salon de l’immobilier de Saint-Étienne, son analyse sur le marché immobilier de la Loire.


Mort brutale de Laurent Vimont

Century 21 France a fait part ce vendredi de la mort de son président, qui a succombé à une crise cardiaque. Ce professionnel reconnu de l’immobilier avait 61 ans.


Forte hausse de la demande en Savoie / Mont-Blanc


La FNAIM Savoie Mont Blanc organisait jeudi une conférence de presse pour faire le bilan de l’année 2021 sur les marchés immobiliers de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie.


AMDG acquiert des immeubles dans la Métropole de Lyon

AMDG a annoncé avoir acheté 10 immeubles pour 48 millions d’euros en France, dont certains sont situés dans certaines villes de la Métropole.


Hosman s’implante à Lyon.

L’agence immobilière à prix fixe vise 50 mandats de vente par mois dès son lancement.