<p>Entrée de la friche ACI (Ville de Villeurbanne)</p>
Celui-ci vise à une occupation temporaire des anciens bâtiments administratifs.
Un appel à manifestation d’intérêt est lancé pour l’occupation temporaire des anciens bâtiments administratifs du site ACI, à Villeurbanne. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de l’ancien site de l’usine Auto Chassis International (ACI). A partir de décembre de cette année, pour une durée de deux ans, les bureaux vacants pourront être mis à la disposition d’acteurs du territoire à la recherche de locaux.
Le site de l’ancienne usine ACI s’étend sur 5 hectares délimités par les rues Alexis-Perroncel, Yvonne, Edouard-Vaillant et du Pérou. Il fait l’objet d’un projet d’aménagement urbain engagé par la Métropole de Lyon, la ville de Villeurbanne et les entreprises BNP Paribas immobilier et Ginkgo. Le projet prévoit le passage de la ligne de tramway T6 et de sa station, la création d’un parc municipal de 2 hectares, la construction de 320 logements familiaux avec un total de 8000 m² dédiés aux activités économiques (services, artisanat, bureaux…) ainsi que la création d’un équipement petite enfance.
Des espaces de 12 m² à 62 m² disponibles
« Des espaces de 12 m² à 62 m² sont disponibles pour des structures de l'économie sociale et solidaire, du petit artisanat et artisanat d’art ou pour celles de la culture et de l’art. Le site est géré et animé par Intermède », note la Ville, qui précise que, pour soutenir toutes les initiatives qui peuvent participer à l’animation du quartier en lien avec les transitions écologique et sociale, les espaces sont proposés à des redevances mensuelles inférieures aux tarifs du marché. Elles comprennent de nombreux services : wifi, fluides, alarme, gestion et animation du site, etc.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2023. Les emménagements se feront à partir de décembre 2023.
