<p>(SIMI)</p>
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
L’édition 2024 du SIMI se tient cette année du 10 au 12 décembre au Palais des congrès de Paris. Il a vocation à accueillir les professionnels du secteur pour une réflexion approfondie autour de quatre grands thèmes et dix expertises.
Ces axes prioritaires visent à répondre aux défis d’une industrie en pleine mutation face aux impératifs environnementaux, économiques et sociétaux, indiquent les organisateurs. Cette année, le SIMI a structuré son programme autour de quatre thématiques majeures qui incarnent les enjeux actuels de la filière immobilière, à savoir «Climat et environnement», «Intensité des usages», «Ressources & biodiversité», et «Financement».
10 expertises
En complément de ces quatre grands thèmes, le SIMI 2024 propose une palette de dix expertises pour approfondir les problématiques spécifiques et apporter des solutions opérationnelles, à savoir «Décarbonation», «Investissement/Financement», «Rénovation/Réhabilitation», «Marchés locatifs», «Logistique et nouveaux actifs de production», «Espace de travail», «Régénération urbaine», «Nouvelles technologies et IA», «Réglementations et normes», et «Territoire».
«Ces expertises couvrent un éventail de sujets stratégiques, de la gestion des risques à l’intégration de technologies innovantes, en passant par les stratégies d’urbanisation durable et l’optimisation des ressources. s’adapter aux normes en vigueur et innover en matière de durabilité énergétique. »
SIMI
Pôles d’expertises
Par ailleurs, le SIMI a souhaité innover cette année avec les «Pôles d’expertises», des espaces de rencontre situés directement dans les allées. Ces zones de prise de parole, ouvertes et conviviales, permettent aux visiteurs d’échanger directement avec des experts sur les sujets les plus stratégiques du secteur : «Décarbonation», «Rénovation / Réhabilitation», et «Logistique et nouveaux actifs»
Dans chaque Pôles d’expertises, les professionnels pourront ainsi, indique l’organisateur, partager «leurs visions et solutions, facilitant une compréhension approfondie des enjeux actuels».
