Appartements anciens : forte différence entre l’ouest et l’est lyonnais | Lyon Pôle Immo

Appartements anciens : forte différence entre l’ouest et l’est lyonnais

Les prix dans les appartements anciens différent de près de 500 euros entre l’Est de l’agglomération et l’Ouest.

Le grand écart. Selon les chiffres publiés hier par les notaires du Rhône via leur base Perval, les prix entre l’est et l’ouest de Lyon diffèrent de manière importante. On peut ainsi noter que, pour un appartement dans l’Ouest lyonnais, il faut compter en moyenne 220.100 euros, soit une somme nettement supérieure à celle qu’il faut débourser dans l’est lyonnais (138.900 euros).

En termes de prix au mètre carré, il faut ainsi compter, 1978 euros à l’est, contre 2647 à l’ouest. Dans les deux cas, ce sont les 4 pièces qui sont les plus vendus (36% et 35% des ventes). On observe toutefois que l’écart a eu tendance à se resserrer durant les dix dernières années : pendant que les prix doublaient à l’ouest (+101%), à l’est les prix progressaient de 148%.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier : des volumes désormais nettement sous le million de ventes

Les notaires de France ont fait part, ce jeudi, de leur traditionnel point trimestriel sur le marché immobilier. Les prix reculent dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon.


Immobilier en Auvergne : la profession s’interroge sur la sortie de crise

Lors de la conférence de l’OEIL, les promoteurs se sont montrés réservés sur de possibles solutions liées à l’accession abordable, telles que le BRS. Les autres acteurs du secteur, publics comme privés, semblent aussi dans l’expectative.


Les prix de l’immobilier baissent dans tous les arrondissements de Lyon

nullLPI – iad a fait part il y a quelques jours de son traditionnel baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Les baisses de prix sont supérieures à 5% dans 6 arrondissements sur 9.


« On a un besoin majeur d’une régulation politique»


Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la situation sur le front de la production de logements dans la Métropole, et les réponses apportées à la crise via le plan d’urgence sur le logement. De futures mesures sur le logement intermédiaire sont en cours d’élaboration.


Loire : après une année de nette hausse des prix, l’immobilier fléchit


L’antenne Loire de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’Appel de Lyon a présenté en cours de semaine dernière ses statistiques immobilières dans le département.


Les prix affichés baissent dans le centre de la Métropole de Lyon

C’est le constat dressé par le baromètre trimestriel diffusé par le portail immobilier Bien’ici.


Les prix de l’immobilier en recul de 1,5% à Lyon, selon Guy Hoquet

Selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, les prix de l’immobilier ne baissent pas suffisamment pour compenser la perte de pouvoir d’achat des français.


Les biens situés au rez-de-chaussée subissent moins fortement la crise

Hosman a réalisé une étude sur les biens qui ont le plus de chances de se vendre pendant la crise immobilière en France et à Lyon.


L’offre de biens gonfle dans la Métropole de Lyon

C’est le constat dressé par Meilleurs Agents dans son dernier baromètre national des prix de l’immobilier. Les prix, eux, ont poursuivi leur érosion au mois de septembre.


Pour Orpi, la baisse des prix se confirme

nullLes chiffres du 3ème trimestre du réseau coopératif font état d’une baisse des prix de l’ordre de 5% au niveau national.


Pour Xerfi, la reprise n’interviendra pas avant 2025

Le spécialiste des études économiques sectorielles a récemment publié une étude sur le marché de la transaction immobilière.


Les prix en net recul selon Century 21, notamment à Lyon

La nette baisse des volumes a eu un impact sur les prix au 3e trimestre, de l’ordre de 4,1% pour les appartements et de 2% pour les maisons au niveau national. Ils chutent de près de 5 % à Lyon.


Orpi pointe l’absence du logement lors de l’interview présidentielle

nullEmmanuel Macron n’a pas évoqué la problématique du logement, lors de son interview accordée dimanche soir à TF1 et France 2. Ceci a été pointé par le réseau coopératif d’agences.


Face à la crise, les fédérations promeuvent l’«Alliance pour le logement»

La chute des ventes de logements neufs et anciens incite une dizaine de fédérations à défendre ensemble la politique du logement.


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.