Le plan média du Grand Lyon pour le MIPIM

OnlyLyon a, juste avant le MIPIM, changé sa communication, preuve de l’importance que le Grand Lyon accorde à l’évènement.

A entendre Gérard Collomb, on sent bien que le MIPIM est LE rendez-vous important du printemps pour le Grand Lyon. Et pour préparer au mieux ce rendez-vous, la collectivité a élaboré plusieurs actions. Il y a quelques semaines, le maire de Lyon avait tout d’abord invité la presse nationale et régionale à visiter les grands chantiers structurants de Lyon, comme la Confluence et la démolition de la tour UAP, pour présenter les projets de Lyon en matière tertiaire.

Le Grand Lyon a également donné un nouveau souffle à la communication d’OnlyLyon, qui fédère sous une seule marque l’action des différents acteurs de l'agglomération de Lyon à l’extérieur de la métropole. Un nouveau clip a donc été élaboré pour l’occasion, avec pour thématique « de nouveaux adverbes anglophones en LY : Lively, Lovely, Sucessfully, Brightly, Exceptionnaly, Tastefully ».

Enfin, le Grand Lyon a également préparé un plan média qui interviendra durant l’évènement. L’agglomération apparaîtra ainsi dans le Nouvel Economiste, le Moniteur ou encore Les Echos. Sur Internet, le Grand Lyon sera présent sur bfmtv.com ou Les Echos.fr, où la homepage du site économique sera complètement habillée aux couleurs Onlylyon le 8 mars.

» Le MIPIM 2012 ouvre ses portes
» Le programme du MIPIM côté Grand Lyon
» Confluence : comment la mixité va s'imposer dans les immeubles






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Communay : Martinon MSE acquiert 1.369 m² de locaux

Cette acquisition a été conseillée par NAI Kyrios.


Steel labellisé BREEAM Very Good Construction

Le centre commercial d’Apsys, qui a récemment ouvert à Saint-Étienne, a reçu cette certification en phase construction.


Investissement immobilier à Lyon : 2020, deuxième meilleure année de tous les temps

Malgré la crise sanitaire, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise a atteint un niveau élevé, de 1,6 milliard d’euros dans la Métropole de Lyon.


Chute historique du marché immobilier tertiaire à Lyon en 2020

Après un zénith en 2019, la crise sanitaire a fait revenir la demande placée en immobilier de bureaux sous sa moyenne décennale. Avec une baisse de 52% des m² et de 30% des transactions…


Bonne résistance du marché des locaux à Lyon en 2020

Selon les chiffres dévoilés vendredi par la FNAIM Entreprises, la baisse de la demande placée en locaux industriels et mixtes s’est limitée à 7% en 2020 à l’intérieur et autour de la Métropole de Lyon.


Immobilier logistique: une bonne année 2020 en région lyonnaise

A la faveur de nombreuses transactions émanant de prestataires logistiques, l’année dernière a vu une progression du segment par rapport à 2019.


INES CRM prend à bail 318 m² dans la Halle Cavenne

null
La transaction a été conseillée par Sorovim Bureaux et Valoris Real Estate.


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


Plus de 2 bâtiments de bureaux sur 3 encore trop énergivores

C’est le constat d’une étude réalisée par Deepki, à l’occasion de la parution de l’arrêté « valeurs absolues » du décret tertiaire.


Grenoble : 6e Sens Immobilier livre Alpes City à la CERA


Le groupe a livré le futur siège administratif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alpes City, situé Zac Bouchayer-Viallet à Grenoble.


Symbio prend à bail des surfaces dans « Initial »

L’immeuble construit par Fontanel est situé à Vénissieux dans le nouveau quartier entre Leroy Merlin et Ikea.


Grenoble-Alpes Métropole veut aider à la rénovation de son parc tertiaire

L’agglomération grenobloise veut mettre à niveau son parc de bureaux, qui compte au total 1,6 million de m², et dont les deux tiers sont mal entretenus.


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.


La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France

Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.