Logistique : transaction à Saint Quentin Fallavier | Lyon Pôle Immo

Logistique : transaction à Saint Quentin Fallavier

Le groupe Arthur Loyd Logistique a fait part ce lundi d’une nouvelle transaction dans la zone logistique de l’est lyonnais, à Saint Quentin Fallavier.

Nouvelle transaction dans la zone logistique de Saint Quentin Fallavier, à l’est de Lyon. La société Uponor, un spécialiste en technologie pour le bâtiment et l'environnement, a pris en location une cellule de 6 649 m2 au sein d'un entrepôt développé par Prologis, avenue des Arrivaux, à Saint Quentin Fallavier, dans le nord-Isère. La valeur hors taxe hors charge par m2 s'élève à 42 euros. Lors de cette transaction, Arthur Loyd Logistique a conseillé l'offreur et Brice Robert Arthur Loyd a conseillé le preneur.

Le marché logistique lyonnais se comporte plutôt bien depuis le début de l’année, relativement aux autres marchés importants de la dorsale que sont Paris, Lille et Marseille. La demande placée d’immobilier logistique a en effet atteint 940.000 m2 sur les neuf premiers mois de l’année sur les 4 marchés principaux de la Dorsale Nord Sud, en baisse de -25% par rapport à 2011. Mais le marché de la région de Lyon reste a contrario plutôt actif, avec une demande placée de 300.000 m2 en neuf mois, en hausse par rapport à l’an dernier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.


Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL

JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.


Vers une hausse des externalisations immobilières en 2024

Après une année 2023 marquée par une baisse de ce type d’opérations, le rapport « Raising Capital from Corporate Real Estate» de JLL anticipe une activité plus forte pour 2024.


Prologis acquiert une plateforme logistique de 77.000 m² à Corbas

Cette acquisition a été réalisée auprès de BNP Paribas REIM.


Un spectre plus large pour le CIEL 2024

nullLe salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, qui se tient également jeudi matin, a été inauguré ce mercredi.


Genas : Robodrill SA acquiert un entrepôt de 1.350 m²

L’acquisition a été conseillée par Valoris Real Estate.


CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus

nullLe premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.


Un second fonds immobilier de la BPAURA avec Midi 2i

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a annoncé ce lundi la création d’un nouveau fonds immobilier au service de son territoire.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².