Les prix de l’immobilier à la mise en vente stables sur Lyon | Lyon Pôle Immo

Les prix de l’immobilier à la mise en vente stables sur Lyon

Le baromètre Seloger.com a fait état d’une stabilité des prix de mise en vente sur Lyon intra-muros.

Les prix à la mise en vente restent stables sur Lyon intra-muros. C’est le constat délivré par le dernier baromètre Seloger.com réalisé notamment sur Lyon et quelques grandes villes de la région Rhône-Alpes. A 2971 euros, le prix au m² mis en vente est à peine supérieur à celui observé il y a un mois, lorsqu’il atteignait 2967 euros.

Les grandes tendances observées ces derniers mois sur certains arrondissements se confirment : les prix de mises en vente ont nettement reculé ce mois-ci dans les 2ème (4547 euros du m² en novembre vs 4598 en octobre), 6ème (4484 vs 4564 euros), et 8ème (2958 vs 3053 euros) arrondissements. Sur 3 mois, la chute est ainsi particulièrement significative sur les 8ème (-3.1%), 6ème (-4.3%), et 2ème arrondissement (-2.1%).

Légère baisse des prix sur Villeurbanne

Sur Lyon intra-muros, la hausse n’est plus que de 1.8% en rythme annuel, alors même que la baisse des prix de mise en vente est déjà effective sur Villeurbanne (-0.3%). Sur Vénissieux, où les prix ont reculé ce mois-ci à 2280 euros (ils étaient à 2319 euros en octobre), la hausse des prix est également anecdotique (+0.9%) sur un an.

En Rhône-Alpes, on remarquera que  le prix au m2 à Saint Etienne est en repli de 1.2% sur trois mois, à 1464 euros du m² en novembre (il était à 1470 euros en octobre). Sur Grenoble, les prix sont quasiment stables, à 2521 euros du mètre carré.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Les prix de mise en vente sont effectivement stables (-4% seulement), en revanches le négociations ont fortement évolué
et il n’est pas rare de voir des prix minorés de 15 à 20%.
Nous craignons une année 2013 avec des diminutions de prix (et donc de recettes) très supérieures à celle que nous avons connues début 2009.

Signaler un abus

Quand on constate les écarts pour des biens comparable entre Lyon et St Etienne, Villefranche, Bourgoin ou Vienne, on se dit qu’il y a de la marge à la baisse.
Ensuite il faut être réaliste, croire que les prix vont remonter avec ce qui nous attend en 2013. je plains ceux qui seront obliger de vendre…

Signaler un abus

L’année 2012 se termine avec une baisse modérée à Lyon intra-muros mais 2013 devrait être le théâtre d’une chute vertigineuse.

Signaler un abus

Lyon est surévalué de 35 à 40% suivant les secteurs. Les arrondissements qui doivent baisser le plus sont les 2ème et 6ème. Leur baisse a débuté l’été 2012 mais devrait s’accentuer dans les mois qui viennent, surtout le 6ème qui a le plus grand nombre de logements vacants, lesquels devraient rapidement être mis en vente à bon prix. Les négociations sont maintenant de l’ordre de 10 à 20% suivant le prix de mise en vente. Les propriétaire souhaitant vraiment vendre doivent se positionner tout de suite sur un prix correct car le retournement est enclenché.

Signaler un abus

comment peut-on publier un indicateur qui n’est basé que sur la prétention des vendeurs, et dire ensuite que les prix sont stables ?????

regarder l’évolution des volumes de ventes et vous verrez que le marché est bloqué et que les prétentions sont donc trop élevées.

Signaler un abus

Pouvons nous leur pardonner ? Ils font semblant de ne pas savoir.

Je suis également multi-propriétaire sur Lyon et pourtant parfaitement outré par l’attitude hautement spéculative des vendeurs souhaitant tirer un profit optimum de biens minables sur l’agglomération.

Honte à eux ! et ils se tirent une balle dans… le pied (ou la tête ?) car sauf à utiliser ces fonds vilement acquits pour s’installer dans une région à l’abandon (ce qui n’apporte rien si ce n’est la mélancolie), ou tenter de les faire fructifier en bourse (ha ! ha ! ha ! bon courage à ces boursicoteurs du dimanche), ou en d’autres produits financiers dont ils ne comprennent rien (assurances vies incluses), ils contribuent à ce que législateur interdit dans d’autres secteurs puisque suicidaire, vous savez le système « pyramidal » autrement récemment appelé le système « Madoff »… Mais ce désormais pauvre personnage
n’a rien inventé. Depuis les tulipes de Hollande (et bien z=avant même), cette technique n’a cessé et ne cessera malheureusement d’être mise en oeuvre, pour le plus grand désastre de tous. Honte eux donc car ils ne sont pas pardonnable.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le prix médian des appartements a reculé de 5,1% à Lyon en 2023

nullLe prix du m² repasse sous les 5.000€, selon les notaires du Rhône qui organisaient jeudi leur traditionnelle conférence de presse de présentation des chiffres de l’immobilier.


La rue Gasparin, artère la plus chère de Lyon

C’est le constat dressé par Meilleurs Agents, qui a publié son classement des rues les plus chères au sein des 50 plus grandes métropoles de France. La rue la plus chère parmi ces grandes villes est la rue de Furstemberg (24.272€/m²), située dans le 6ème arrondissement de Paris.


Les prix de l’immobilier ont reculé de 9,3% à Lyon en 2023

nullLa baisse des prix a accéléré en France au 4e trimestre, selon les indices Notaires-INSEE. Sur la période, le recul des prix des logements anciens atteint 1,8%. Les prix chutent de 4% en rythme annuel en France.


Vers une poursuite de la baisse des prix de l’immobilier à Lyon et Saint-Étienne

nullSelon la dernière note de conjoncture des notaires, 2023 pourrait se conclure par un total de 860.000 transactions. Et le reflux des prix observé l’année dernière devrait se poursuivre, au vu des avant-contrats.


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


La FNAIM prévoit une accélération de la baisse des prix en 2024

La fédération nationale de l’immobilier a fait état ce mardi de son bilan de l’année immobilière. Elle anticipe une nouvelle année de recul des volumes, après 875.000 transactions actées en 2023.


Chute des ventes mais recul limité des prix immobiliers en 2023, selon LPI/iad

nullLe baromètre a, au cours de la semaine, divulgué son baromètre des prix au niveau national. La baisse des prix n’est pas uniforme, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Century 21 fait état de baisses de prix encore trop limitées

nullLe réseau d’agences franchisées a dressé un bilan de l’activité du marché immobilier en 2023.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Un nombre de biens à vendre en nette hausse

Bien’ici a récemment communiqué son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier.


Les indices de prix des logements Notaires-Insee en recul

Les indices des prix des logements dévoilés par l’INSEE sont en baisse en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon au troisième trimestre 2023.


53% des français n’ont pas encore décidé de louer leur bien pour les JO

nullC’est le constat dressé par Orpi, qui a interrogé 444 de ses clients sur leurs intentions à l’approche de la période des Jeux Olympiques.


Immobilier : recul conjoint des prix et des volumes en 2023

Les notaires de France ont dévoilé ce lundi leur bilan immobilier de l’année, et fait part de premières tendances pour le début de l’année 2024.


Immobilier : des volumes désormais nettement sous le million de ventes

Les notaires de France ont fait part, ce jeudi, de leur traditionnel point trimestriel sur le marché immobilier. Les prix reculent dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon.


Les prix de l’immobilier baissent dans tous les arrondissements de Lyon

nullLPI – iad a fait part il y a quelques jours de son traditionnel baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Les baisses de prix sont supérieures à 5% dans 6 arrondissements sur 9.