Barnes a inauguré son deuxième bureau à Lyon

Le groupe d’immobilier haut de gamme inaugurait ce mercredi un nouveau bureau situé quai Général Sarrail dans le 6e arrondissement.

Le groupe d’immobilier haut de gamme inaugurait hier son deuxième bureau à Lyon, au 14 quai Général Sarrail dans le 6e arrondissement. Le groupe était déjà, depuis plus deux ans, implanté à Lyon avec un premier bureau situé au 29 quai Saint-Antoine.

« Notre présence à Lyon depuis plus de deux ans est un élément indispensable de notre développement en France. Pour répondre à la demande croissante en immobilier haut de gamme, Barnes Lyon compte aujourd'hui plus de 20 collaborateurs. C'est donc tout naturellement que nous ouvrons un deuxième bureau lyonnais ", a indiqué Thibault de Saint Vincent, président de Barnes, dans un communiqué.

Des volumes records

Cette nouvelle agence répond à un volume record de ventes. Barnes Lyon a vu ses ventes progresser de 80% par rapport à 2016, soit depuis le début de l'année 2017, 64 transactions. A Lyon, les prix de l'immobilier sont de nouveau à la hausse, mais la ville reste, comparativement, très accessible par rapport aux autres grandes villes européennes. En 2017, sur le département du Rhône, Barnes Lyon note une hausse de 6% du prix moyen au m², tous biens confondus, par rapport à 2016 (soit un prix moyen de 4 558 €/m² au 1er septembre 2017)." Le prix moyen, chez Barnes Lyon, est de 1 million d'euros, mais il existe des biens exceptionnels qui sont bien au-delà de ce prix ", estime Thomas Vantorre, directeur de Barnes Lyon.

Le groupe constate une perception positive de la ville de Lyon, qui est très recherchée par les cadres expatriés ou les dirigeants d'entreprises qui effectuent de nombreux déplacements professionnels,. La ville dispose d'infrastructures routières, ferroviaires ou aéroportuaires de qualité, avec notamment la deuxième porte d'entrée aéroportuaire en France, et, à terme, 15 millions de passagers.

Pour l'inauguration de l'agence sera Barnes Lyon accueillait l'exposition d'Yvan Salomone. Le peintre réalise des aquarelles représentant des paysages, excluant toute présence humaine directe. Sa série comporte aujourd'hui plus de sept cents aquarelles, toutes de format identique. L'artiste s'attache à peindre des zones portuaires, industrielles, à connotations militaires.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Succès pour le déploiement des nouveaux Vélo’v


JCDecaux, a déployé cette nuit les 4 000 nouveaux Vélo’v sur le territoire de la Métropole de Lyon.


Lyon 9 : importante transaction pour 6e Sens Immobilier

Le promoteur a annoncé avoir cédé plus de 3.000 m² de bureaux à une filiale du Crédit Agricole Centre-Est.


Crédit immobilier : des taux de nouveau très bas en juin

null
L’observatoire CSA/Crédit Logement a présenté ce mardi de son point trimestriel. Des courtiers en crédit ont également fait part, en ce début de semaine, de leurs baromètres régionaux en juillet.


Saint-Quentin-Fallavier : un entrepôt multi-clients bientôt disponible

Rhenus Logistics va ouvrir en octobre un entrepôt de 13 000 m² sous température dirigée.


Nombreux travaux d’été dans la Métropole

Sur le territoire de Lyon et dans son agglomération, plusieurs chantiers de rénovation de ponts et talus vont être lancés dans le cadre des travaux d’entretien.


Magma cultura choisi pour l’exploitation de la cité de la gastronomie

null
Le groupe espagnol spécialiste de la médiation culturelle a été choisi face à deux groupes français.


Installation du comité «Grand site de Fourvière»

Le maire de Lyon et la président de la Métropole ont installé vendredi ce comité en présence du préfet. Une démarche qui vise à la valorisation du site et, à terme, à l’obtention de la labellisation «Grand Site de France ».


Pas d’envolée des prix de l’immobilier à Lyon

null
Le président de l’agence d’urbanisme, Michel le Faou, et le représentant des notaires, Pierre Bazaille, présentaient mardi les chiffres de l’observatoire partenarial habitat. Si les prix s’avèrent être haussiers, ils ont insisté sur l’absence d’envolée à deux chiffres, contrairement à ce qu’indiquent certains réseaux.


Plan biodiversité : la LCA-FFB s’interroge

La fédération a réagi au plan Biodiversité annoncé mercredi par le Gouvernement.


Des taux d’emprunt toujours bas

Les intermédiaires en crédit ont, cette semaine, fait état des tendances en matière de crédit immobilier.
» La production de crédit à l’habitat reste stable


Lyon 2 : travaux de remise en état pour la rue Franklin

Des travaux de de remise en état de la rue, située dans le deuxième arrondissement de Lyon ont été engagés par la Métropole de Lyon. Elle sera donc fermée temporairement pendant l’été du 9 juillet au 31 août.


Le parking du marché gare a ouvert ses portes

null
Le nouveau parking souterrain situé quai Perrache, à proximité du coeur de Lyon Confluence, a ouvert ses portes ce vendredi.


Expulsions locatives : les arrêtés de Michèle Picard ce lundi devant le tribunal

Les arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières pris par l’élue de Vénissieux avaient été attaqués par le préfet du Rhône.


Les premiers CPE globaux en copropriété de la région livrés par Operene

null
La société d’ingénierie a réalisé les deux premiers contrats de performance énergétiques (CPE) globaux en copropriété de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Deux groupements d’entreprises locales ont réhabilité énergétiquement deux copropriétés l’une à Lyon, l’autre à Miribel avec une obligation de résultat.


Gare Lyon Part-Dieu : premières démolitions

Le réaménagement du pôle d’échanges entre dans une nouvelle phase, avec le démarrage des premières démolitions.