Barnes a inauguré son deuxième bureau à Lyon

Le groupe d’immobilier haut de gamme inaugurait ce mercredi un nouveau bureau situé quai Général Sarrail dans le 6e arrondissement.

Le groupe d’immobilier haut de gamme inaugurait hier son deuxième bureau à Lyon, au 14 quai Général Sarrail dans le 6e arrondissement. Le groupe était déjà, depuis plus deux ans, implanté à Lyon avec un premier bureau situé au 29 quai Saint-Antoine.

« Notre présence à Lyon depuis plus de deux ans est un élément indispensable de notre développement en France. Pour répondre à la demande croissante en immobilier haut de gamme, Barnes Lyon compte aujourd'hui plus de 20 collaborateurs. C'est donc tout naturellement que nous ouvrons un deuxième bureau lyonnais ", a indiqué Thibault de Saint Vincent, président de Barnes, dans un communiqué.

Des volumes records

Cette nouvelle agence répond à un volume record de ventes. Barnes Lyon a vu ses ventes progresser de 80% par rapport à 2016, soit depuis le début de l'année 2017, 64 transactions. A Lyon, les prix de l'immobilier sont de nouveau à la hausse, mais la ville reste, comparativement, très accessible par rapport aux autres grandes villes européennes. En 2017, sur le département du Rhône, Barnes Lyon note une hausse de 6% du prix moyen au m², tous biens confondus, par rapport à 2016 (soit un prix moyen de 4 558 €/m² au 1er septembre 2017)." Le prix moyen, chez Barnes Lyon, est de 1 million d'euros, mais il existe des biens exceptionnels qui sont bien au-delà de ce prix ", estime Thomas Vantorre, directeur de Barnes Lyon.

Le groupe constate une perception positive de la ville de Lyon, qui est très recherchée par les cadres expatriés ou les dirigeants d'entreprises qui effectuent de nombreux déplacements professionnels,. La ville dispose d'infrastructures routières, ferroviaires ou aéroportuaires de qualité, avec notamment la deuxième porte d'entrée aéroportuaire en France, et, à terme, 15 millions de passagers.

Pour l'inauguration de l'agence sera Barnes Lyon accueillait l'exposition d'Yvan Salomone. Le peintre réalise des aquarelles représentant des paysages, excluant toute présence humaine directe. Sa série comporte aujourd'hui plus de sept cents aquarelles, toutes de format identique. L'artiste s'attache à peindre des zones portuaires, industrielles, à connotations militaires.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’encadrement des loyers suspendu à Lille

Le tribunal administratif a annulé l’arrêté du préfet ayant mis en place l’encadrement en février. La FNAIM exprime sa satisfaction.


Lyon 9 : Stic’image prend à bail 565 m² de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux.


Décines-Charpieu : inauguration de l’EHPAD Albert Morlot

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a été inauguré il y a 10 jours au sein du Multipole de la ville. Il dispose d’une unité de 10 places pour accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson.


Viving a ouvert ses portes jeudi

Cet évènement organisé à Eurexpo Lyon se veut être un salon d’inspiration pour les projets maisons.


A45 : les acteurs régionaux ont rencontré Elisabeth Borne

Les représentants de la Métropole de Lyon, de la communauté urbaine de Saint-Etienne, et du département de la Loire, ont rencontré la ministre des transports.


Le tunnel de Fourvière rouvrira le 16 octobre aux poids lourds et aux cars

Le tunnel avait rouvert il y a quelques jours aux véhicules légers, mais était interdit aux poids lourds et autocars Ils pourront de nouveau emprunter l’ouvrage dès lundi matin à 6 heures.


Les élus UDI veulent plus de cohérence entre la Métropole et le SYTRAL

Ces derniers proposent que Fouziya Bouzerda, la nouvelle présidente du Sytral, soit désignée vice-présidente ‘déplacements et intermodalité’ de la Métropole de Lyon.


Bluely fête ses 4 ans

Le service d’autopartage, qui opère sur le territoire de la Métropole de Lyon, compte aujourd’hui plus de 100 stations.


Rhône-Alpes : les prix globalement orientés à la hausse

Selon la Chambre régionale des notaires, qui a publié ses statistiques régionales il y a quelques jours, le marché est actif dans les départements de l’ancienne région, avec des prix orientés à la hausse.


Fouziya Bouzerda, nouvelle présidente du Sytral

null
L’élection du nouveau bureau du syndicat des transports avait lieu samedi.


La hausse des prix de l’immobilier se poursuit à Lyon

null
Dans tous les arrondissements de la ville, les prix sont orientés à la hausse, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Certains arrondissements enregistrent des hausses à deux chiffres sur un an.


Villeurbanne : concertation pour l’aménagement de plusieurs rues

Le projet d’aménagement des rues de la Feyssine, du 8 mai 1945 et de la Boube prolongée, prévu à partir de 2021, fait l’objet d’une concertation.


« Le défi était de remembrer l’ensemble du site »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque le programme Everial et le PLU-H de la Métropole.


Le tunnel sous Fourvière rouvrira mercredi soir

Après plusieurs jours de blocage dans le sens Paris-Lyon, le tunnel sous Fourvière soit rouvert à la circulation d’ici mercredi 4 octobre, a indiqué le Grand Lyon.


A45 : Gaël Perdriau inquiet après l’entrevue avec Edouard Philippe

Le maire de Saint-Etienne rencontrait mardi le Premier ministre pour défendre l’autoroute entre Lyon et sa ville. Le chef du gouvernement a annoncé à l’élu un nouveau report de la décision finale.