Saint-Etienne : « Steel », déjà commercialisé à 60%

Apsys a posé mercredi 27 septembre la première pierre de son projet situé à l'entrée Est de Saint-Etienne, dans le secteur de Pont de l’Ane / Monthieu.

Le projet « Steel », futur centre commercial de Saint-Etienne situé dans la ZAC de Pont de l’Ane / Monthieu, a connu mercredi 27 septembre une étape majeure, au travers de la pose de première pierre de l’ensemble, réalisé par Apsys, groupe qui avait remporté l’appel à projet lancé par Saint-Etienne Métropole.

Maurice Bansay, président d’Apsys, s’est, ce jour-là, félicité de la bonne avancée du projet. Selon le dirigeant, « Steel » a fait un parcours remarquable. « Nous avons été désigné à l’unanimité du jury. Nous en étions déjà très fiers. Nous avons obtenu toutes nos autorisations sans recours. C’est suffisamment rare en France pour être souligné. Et enfin, le projet, au niveau de la commercialisation connait un succès sans précédent dans notre secteur. Les enseignes l’ont plébiscité. Nous en sommes à 60% du projet qui est aujourd’hui commercialisé, ce qui est tout à fait exceptionnel. »

Il a rappelé que ce projet était « éminemment stéphanois ». « Je suis certain que Steel s’imposera comme une nouvelle référence dans le paysage de l’immobilier commercial en France et au niveau international », a déclaré Maurice Bansey. Et notamment en termes d’architecture, de végétalisation mais aussi de design.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Et les commerces du centre ville. Que vont-ils devenir ? Un emplacement co-voiturage pour les départs en direction de Lyon serait plus judicieux

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bon mois de novembre pour l’hôtellerie lyonnaise

Les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en hausse par rapport à l’an dernier. L’activité évènementielle soutenue a dopé la fréquentation du mois de novembre 2017.


«emlyon Makers Hub», un nouveau campus à Gerland pour « l’EM »

null
L’emlyon, la CCI et la Métropole de Lyon ont annoncé mardi le déménagement de l’école de management vers Gerland à l’horizon 2022.


Linux, un nouveau siège pour Blédina à Limonest

Danone Africa et Blédina ont investi en novembre ce nouvel immeuble, réalisé par DCB International à Limonest. L’arrivée progressive de 400 salariés constitue un plus indéniable pour la Techlid.


Quid de la demande de renouvellement d’un bail commercial adressée uniquement à l’usufruitier?

ECLAIRAGE JURIDIQUE – Nicolas Sidier et Aurélie Pouliguen-Mandrin, Avocats Associés chez Pechenard & Associés expliquent qu’une demande de renouvellement d’un bail commercial adressée uniquement à l’usufruitier est nulle.


Regus va ouvrir un nouveau centre à Villeurbanne

La société va ouvrir en mars un nouveau centre d’affaires dans l’immeuble « Le Patio », à Villeurbanne, qui comprendra des postes privatifs et espaces de coworking.


Lyon, l’une des lauréates de « Territoires d’innovation de grande ambition »

La collectivité se félicite d’être la seule métropole lauréate avec l’industrie de demain au cœur de son projet parmi les lauréats de l’appel à manifestation d’intérêts.


L’espace Nextdoor du Grand Hôtel-Dieu ouvrira en juin

381 postes de travail seront proposés au sein de cet espace de 4.000 m².


Lyon chute au classement « Emerging trends » de Pwc

null
Dans son classement Emerging Trends in Real Estate® Europe, Pwc a, comme chaque année, livré son analyse sur l’attractivité des villes européennes. La métropole lyonnaise souffre d’une hausse des valeurs.


CBRE renforce son activité retail à Lyon

Le groupe conseil en immobilier d’entreprise a annoncé l’arrivée d’Evelyne Pascual en tant que consultante senior.


« Les investisseurs ont considéré que le marché était mûr »

Jack Arthaud est le directeur général de l’EPA de Saint-Étienne, et Jean-Pierre Berger est président de l’agence d’urbanisme de la région stéphanoise, Epures.
»
Jean Pierre Berger, adjoint au maire de Saint-Etienne : « Nous construisons autrement »
» Jack Arthaud, DG de l’EPA de Saint-Etienne : « Nous avons plusieurs niveaux d’intervention »


« Nous construisons autrement »

null
En amont de la présentation de l’observatoire de l’habitat et de la création officielle de la Métropole de Saint-Etienne, Lyon Pôle Immo avait rencontré, il y a quelques semaines, Jack Arthaud, le directeur général de l’EPA de Saint-Étienne, et Jean-Pierre Berger, président de l’agence d’urbanisme de la région stéphanoise, Epures. Nous évoquons avec eux le développement des grands projets stéphanois, et des principaux quartiers tertiaires de l’agglomération.


Icade lance « Karré », au cœur du Carré de Soie


La première pierre de l’opération « Ilot Karré » a été posée à Vaulx-en-Velin à la mi-décembre. Développé au sein d’un PUP, il comptera à terme 26.000 m² de bureaux et de logements.


La construction de bureaux et de locaux en nette hausse sur un an

Le commissariat au développement durable (CGDD) a publié jeudi les statistiques de construction de locaux à fin novembre, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


La « French Fab Lyon », un nouvel outil pour l’industrie lyonnaise

Lancé au niveau national, le label est désormais décliné au niveau lyonnais, afin de mettre en avant l’écosystème de la 1ère agglomération industrielle française hors Île-de-France.


Le site de Bosch à Vénissieux, future vitrine de l’industrie de demain

La Métropole de Lyon a présenté jeudi dernier ses ambitions en matière de développement de l’industrie du futur. 3 sites sont clairement identifiés, dont celui de Bosch à Vénissieux.
» La «French Fab Lyon», un nouvel outil pour l’industrie lyonnaise