CBRE renforce son activité retail à Lyon

Le groupe conseil en immobilier d’entreprise a annoncé l’arrivée d’Evelyne Pascual en tant que consultante senior.

Le bureau de Lyon de CBRE, l’un des grands groupes de conseil en immobilier d’entreprise, accueille Evelyne Pascual en qualité de consultante senior. Celle-ci aura pour mission principale de développer l’activité retail auprès des entreprises et enseignes de la région lyonnaise.

Le bureau de Lyon va ainsi s’enrichir, avec ce recrutement, d’une catégorie d’actif supplémentaire à son conseil, à savoir l’immobilier commercial. Ceci permettra de répondre à une forte demande locale et dans le cadre des ambitions de CBRE en matière de retail.

Développer l’immobilier commercial à Lyon

Pour Loïc de Villard, le directeur de CBRE Lyon, l’arrivée d’Evelyne Pascual est un signal fort de la volonté du groupe de développer l’immobilier commercial à Lyon et sa région. « Cela nous permet également de répondre aux enjeux locaux de nos clients en matière de retail », affirme-t-il.

« Nous sommes ravis du recrutement d’Evelyne Pascual qui nous permet de renforcer nos équipes retail en région. En France, CBRE compte désormais plus de 50 collaborateurs spécialistes du retail », a ajouté Stanislas Leborgne, directeur régions chez CBRE.

Evelyne Pascual avait été formée en droit de l’urbanisme à l’université de Lyon 2, puis évolué dans le secteur de l’immobilier dès le commencement de sa carrière.

Evelyne Pascual (Ledroit-Perrin)

Elle a ainsi débuté chez Bluntzer Promoteur Constructeur, puis chez GRC EMIN. Elle se spécialise par la suite en immobilier commercial au sein d’enseignes comme Vivarte ou le Groupe Casino. Elle était, avant son arrivée chez CBRE Lyon, consultante en urbanisme commercial chez PV Conseil. Elle accompagnait ainsi les promoteurs immobiliers, les collectivités, les investisseurs ainsi que les enseignes dans leurs projets immobiliers.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon, l’une des lauréates de « Territoires d’innovation de grande ambition »

La collectivité se félicite d’être la seule métropole lauréate avec l’industrie de demain au cœur de son projet parmi les lauréats de l’appel à manifestation d’intérêts.


CBRE renforce son activité retail à Lyon

Le groupe conseil en immobilier d’entreprise a annoncé l’arrivée d’Evelyne Pascual en tant que consultante senior.


« Nous construisons autrement »

null
En amont de la présentation de l’observatoire de l’habitat et de la création officielle de la Métropole de Saint-Etienne, Lyon Pôle Immo avait rencontré, il y a quelques semaines, Jack Arthaud, le directeur général de l’EPA de Saint-Étienne, et Jean-Pierre Berger, président de l’agence d’urbanisme de la région stéphanoise, Epures. Nous évoquons avec eux le développement des grands projets stéphanois, et des principaux quartiers tertiaires de l’agglomération.


La construction de bureaux et de locaux en nette hausse sur un an

Le commissariat au développement durable (CGDD) a publié jeudi les statistiques de construction de locaux à fin novembre, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le site de Bosch à Vénissieux, future vitrine de l’industrie de demain

La Métropole de Lyon a présenté jeudi dernier ses ambitions en matière de développement de l’industrie du futur. 3 sites sont clairement identifiés, dont celui de Bosch à Vénissieux.
» La «French Fab Lyon», un nouvel outil pour l’industrie lyonnaise


Vénissieux : GSE choisi par SNCF Immobilier pour réaliser son technicentre

La SNCF a confié à GSE la réalisation de ses deux futurs technicentres à Vénissieux et Romilly-sur-Seine.


Grand Hôtel-Dieu : de nouvelles prises à bail

La commercialisation des surfaces du site emblématique du cœur de la presqu’ile lyonnaise se poursuit à un bon rythme, avec les locations de la maison Montagut, Axpo et KBL Richelieu.


Le CIRC va s’installer à Gerland

null
Le Centre international de recherche sur le cancer va s’implanter d’ici 2021 au sein du Biodistrict de Lyon-Gerland.


Dacau industries prend à bail 1.160 m² de locaux d’activité à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions de locaux d’activité et de bureaux.


Brindas : Arcom a inauguré un nouveau centre de production

Cette inauguration a eu lieu courant novembre. Ce nouveau centre lui permettra de tripler sa capacité de production.


« Il y a un retour de balancier »

Olivier Chapelle est le directeur de l’agence CBRE de Clermont-Ferrand. Il évoque la reprise observée depuis quelques mois sur le marché clermontois.


Investissement immobilier à Lyon : vers des volumes de 530 M€ en 2017

CBRE, a, lors d’un point marché réalisé fin novembre, présenté les dernières grandes tendances en matière d’investissement immobilier dans la Métropole de Lyon.
» «Lyon est le marché de référence pour les régions»


« Lyon est le marché de référence pour les régions »

Yves Gourdin est le directeur investissement régions de CBRE. Nous évoquons avec lui la place de Lyon chez les investisseurs.


Bonne tenue du marché des locaux d’activité en Auvergne-Rhône-Alpes

CBRE avait effectué, en amont du SIMI, un point sur le marché des locaux dans la région, et notamment à Lyon, où des records pourraient être atteints.
» Un marché immobilier tertiaire satisfaisant en Auvergne-Rhône-Alpes
» Olivier Chapelle, directeur de l’agence CBRE de Clermont-Ferrand : « Il y a un retour de balancier »


Champagne-au-Mont-d’Or : chantier à 70 ME pour le Crédit Agricole Centre-Est

null
La banque a choisi les cabinets d’architectes lyonnais Archigroup et Thierry Roche associés pour assurer la transformation de son campus.