Un trophée pour «Plus Belle La Grapp‘» de GrandLyon Habitat

L’office public de l’habitat a reçu le « Trophée d’Or du cadre de vie » pour son projet urbain à l’occasion de la 23e édition du festival Fimbacte 2018.

A l’occasion de la 23e édition du festival Fimbacte 2018, GrandLyon Habitat a reçu le « Trophée d’Or du cadre de vie » pour son projet urbain «Plus Belle La Grapp ‘ ». Ce dernier avait été nominé dans la catégorie « Démarche de communication d’intérêt général-RSE ». « Ce trophée vient conforter la mission de sensibilisation à la propreté et de création du lien social menée par l’organisme », indique l’office. « Plus Belle la Grapp’ » est un projet urbain lancé en mai 2017, qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants du quartier de la Grappinière à Vaulx-en-Velin.

L’organisme déploie une série d’actions visant à rendre les habitants acteurs à part entière de leur confort de vie. Ceci se traduit par une enquête de satisfaction auprès des locataires, ateliers de concertation, conception d’un nom et d’une identité visuelle, rénovation des parties communes, après-midis pédagogiques autour du tri et de la propreté, mise en place de boîtes à pain, diffusion d’un journal de quartier, création d’un jardin partagé, fleurissement des allées… Ce projet a bénéficié de la collaboration des partenaires locaux, tels que le centre social Georges Lévy, l’école Henri Wallon, l’association des jeunes et le comité de locataires de la résidence.

«  Préserver ou reconquérir l’attractivité des communes »

« Nous sommes fiers de cette récompense qui affirme l’implication de nos équipes dans leur volonté d’améliorer le cadre de vie des locataires et d’en faire les citoyens éco-responsables de demain » a indiqué Daniel Godet, directeur général de GrandLyon Habitat, dans un communiqué.

L’office met en place et promeut des démarches participatives et dynamiques autour du « bien vivre ensemble ». Il témoigne ainsi de son engagement et de sa capacité d’innovation constants à impliquer les habitants dans ses projets de transformation et de réhabilitation, et à améliorer leur cadre de vie.

« Pour GrandLyon Habitat, agir sur le cadre de vie des habitants, c’est préserver ou reconquérir l’attractivité des communes et ainsi participer à la politique de la ville. C’est aussi privilégier la proximité, l’accessibilité, la convivialité et la solidarité qui sont les valeurs portées par l’organisme. Enfin, c’est un enjeu patrimonial : préserver un bâti maintient le lien avec l’histoire locale », a indiqué Catherine Panassier, présidente de GrandLyon Habitat.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un pacte national pour la relance de la construction durable


Ce pacte matérialise l’engagement pour la relance de la construction de logements avec les principales fédérations et organisations.


Un nouvel effort sur l’accession sociale souhaité par les Coop’HLM et Procivis


Si les deux organisations se sont montrées satisfaites du report à fin 2022 la disparition du PTZ, elles demandent la mise en place d’une prime exceptionnelle à l’achat et un soutien aux dispositifs PSLA et BRS.


Une aide de l’Opac du Rhône pour les commerces

L’office ne demandera pas de loyer aux commerces « non essentiels » de son patrimoine en novembre.


Allex, un projet pour rénover le siège d’Alliade Habitat

JLL et Tétris interviennent dans le cadre d’une mission de rénovation et d’extension du siège de la filiale d’Action Logement.


Carré de Soie : Cogedim vend un immeuble de bureaux à EMH


Cogedim Grand Lyon annonce avoir vendu en VEFA à Est Métropole Habitat un immeuble de bureau de 6.000 m² au sein de « Ilot G » sur le secteur du Carré de Soie. Le bailleur en fera, à terme, son siège social.


Des remous suite à l’augmentation de l’offre d’hébergement d’urgence

La Ville de Lyon a mis à disposition deux lieux permettant d’augmenter de 250 lits l’offre d’hébergement d’urgence. Pour sa part, l’hôpital Charial des HCL, situé sur Francheville et Craponne, va être confié à l’Etat pour transformer les locaux en centre d’hébergement d’urgence. Un choix discuté par les élus.


Aide au logement prolongée pour les saisonniers agricoles


C’est ce qu’ont indiqué dans un communiqué commun le ministère de l’Agriculture et Action Logement.


Accord entre LCL et Action Logement Services


La banque et l’une des six entités d’Action Logement ont signé une convention sur l’accès au logement et l’amélioration de l’habitat.


Saint-Priest : livraison d’une résidence de Lyon Métropole Habitat

null
Cette nouvelle résidence est située dans le quartier des Ilots Verts à Saint-Priest.


Opac du Rhône : Xavier Inglebert succède à Michel Micoulaz


Suite au départ à la retraite de Michel Micoulaz, celui qui avait été préfet délégué à l’égalité des chances dans le département du Rhône devient le nouveau directeur général de l’office public de l’habitat.


Villeurbanne adopte la Déclaration des droits des personnes sans-abri

La ville est la première de France à adopter cette déclaration proposée en 2016 par la Fondation Abbé Pierre et la Feantsa.


Thierry Repentin, nommé président de l’ANAH

Le maire de Chambéry a été nommé président du conseil d’administration de l’Anah, et succède ainsi à Nathalie Apperé, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole.


Liergues : lancement d’une résidence en accession sociale par l’OPAC du Rhône

L’office public de l’habitat du département du Rhône organise le lancement commercial, ce week-end, d’une résidence en accession sociale à la propriété.


L’encadrement des loyers au centre d’intenses débats à la Métropole

Le conseil de la métropole de ce lundi a mis en lumière d’importantes divisions en matière de vision sur le logement entre les différents groupes politiques.


Cédric Van Styvendael devient président d’Est Métropole Habitat

Le maire de Villeurbanne a été désigné président de l’Office public de l’habitat métropolitain par le nouveau conseil d’administration. Il avait été directeur général de cet office pendant plus de 10 ans.