Alliade propose 133 nouvelles places So Coloc pour la rentrée 2019

Ces places de ce format de colocation seront réparties dans 3 nouvelles résidences.

Alliade Habitat a annoncé jeudi élargir son offre de logements « So Coloc » pour la rentrée prochaine. Celle-ci répond à une demande en logements étudiants et jeunes actifs, laquelle est en croissance constante dans la métropole lyonnaise, du fait notamment des formats de colocation et colocation citoyenne. L’offre permet aux jeunes actifs de moins de 30 ans de se loger à prix modestes, contre quelques heures de bénévolat sur un projet solidaire.

133 nouvelles places réparties dans trois nouvelles résidences sont proposées cette année sur ce format innovant de colocation. Au total, 618 places sont désormais dédiées aux jeunes dans la métropole lyonnaise.

Forte d’une certaine expérience en matière de gestion locative étudiante, Alliade Habitat développe ce modèle alternatif, flexible, modulable en fonction des territoires, des contextes et des possibilités, avec des coûts de production maitrisés et un coût client fixe et attractif.

Plusieurs choix possibles

La colocation et la colocation citoyenne sont des solutions pertinentes pour proposer des logements accessibles, « clés en main », et adaptés aux nouveaux modes de vie.

L’offre « So Coloc » contribue à une sécurité financière, avec un partage du budget, et prévient également les risques d’isolement et de rupture liées à l’entrée dans la vie active.

Tous les logements sont meublés, équipés et disposent de services adaptés comme l’accès au WIFI, une laverie, un espace partagé, un local vélos, ainsi que de la présence un gardien. Les jeunes peuvent choisir la solution logement qui leur convient le mieux, à savoir la location d’un studio, une colocation simple de 2 à 4 personnes, ou encore la colocation citoyenne. Dans ce dernier choix, en échange d’un loyer très abordable, les colocataires citoyens s’engagent dans un projet du quartier pour participer à la vie locale et développer leurs appétences et compétences en gestion de projet.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Autre Soie : la cession du site a été signée par l’État

Cette vente du site, qui accueillait autrefois un IUFM, permettra le développement de «L’autre soie ».


Bron : une résidence dédiée aux seniors mise en location

null
Lyon Métropole Habitat a mis en location mardi cette nouvelle résidence, dénommée « les Confidences ».


Villeurbanne : 6ème Sens Immobilier acquiert un immeuble

Le groupe a annoncé mardi avoir fait l’acquisition d’un immeuble résidentiel dans la ville située à l’Est de Lyon.


CDC Habitat AURA vise la construction de 1.200 logements par an

Une part importante des développements est prévue en zone tendue, notamment dans la Métropole de Lyon et le franco-genevois.


« Un rythme de construction d’une centaine de logements par an »


Paul Minssieux est maire de Brignais. Nous évoquons l’opération « Sakura », mais aussi la politique de l’habitat de cette ville de l’ouest lyonnais, avec son nouveau PLU.


Brignais: Vinci Immobilier et CDC Habitat ont récemment inauguré «Sakura»

Les deux acteurs de l’immobilier ont inauguré cette résidence de 36 logements sociaux développée dans cette commune située dans le département du Rhône.


Belleville : une fresque pour la résidence Aiguerande

L’Opac du Rhône a invité les locataires de la résidence à réaliser une fresque sur un mur de leur résidence.


Logement social : 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires au niveau régional

La préfecture de Région a rappelé l’importance de l’activité du secteur du bâtiment lié au logement social en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vénissieux : aboutissement pour l’îlot Romain Rolland

Nacarat et Rhône Saône Habitat ont inauguré courant septembre avec Michèle Picard, maire de la ville, la résidence «Connect» et l’ensemble résidentiel «Les jardins du monde».


Bron : inauguration de la résidence « Caravelle »


Étaient présents pour cette inauguration le vice-président de la Métropole de Lyon et le maire de Bron.


La résidence Yves Chauvin a été inaugurée


Cette résidence a pour vocation d’accueillir des alternants de la chimie mais aussi des jeunes actifs.


Adaptation au vieillissement : Lyon Métropole Habitat récompensé


Le bailleur a reçu un prix pour son opération « Le Quatuor ».


Une nouvelle résidence étudiante de 260 places à la Doua


Lyon Métropole Habitat a récemment livré au Crous de Lyon la nouvelle résidence universitaire Archimède, à Villeurbanne.


Trois aides du PIV dévoilées par Action Logement

Ces aides visent à soutenir le pouvoir d’achat, favoriser la mobilité et améliorer le cadre de vie des salariés dans le cadre du plan d’investissement volontaire conclu entre le gouvernement et Action Logement.


Givors : expérimentation pour le maintien à domicile des seniors

Il s’agit d’une première opération issue du partenariat entre la Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires avec Lyon Métropole Habitat en Auvergne-Rhône-Alpes.