Cogedim a inauguré Pur 7e

Le programme est situé à Lyon, près de la place Jean Macé.

Le programme Pur 7e, développé par Cogedim, a été inauguré ce mardi à proximité de Jean Macé, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion Virginia Bernoux, présidente de Cogedim Régions Est, Jérôme Navarre, directeur général de Cogedim Club, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon et Zorah Ait-Maten, adjointe au maire d’arrondissement.

Pur 7e a été le fruit d’une reconversion d’un site de patrimoine industriel en un quartier respirant, entièrement dédié au logement. L’îlot Parmentier, de 7.103 m², était en effet occupé anciennement par un dépôt de bus propriété du Sytral En Mai 2014, le syndicat des transports avait mené une consultation d’opérateurs, remportée par le groupe immobilier. En accord avec la collectivité, un concours d'architectes a ensuite été lancé et a été remporté par les cabinets architectes lyonnais : BBC et Exndo associés à Marco Rossi Paysagisme.

1.500 m2 rétrocédés à la Ville pour un espace public

« Le site, entièrement bâti et clos de hautes enceintes est aujourd’hui un îlot ouvert et végétalisé. 1.500 m2 ont été rétrocédés à la Ville pour la création d’un espace public. En cœur d’îlot, un jardin de 600 m2, espace de respiration et de quiétude, est dédié aux nouveaux habitants. La végétation gagne aussi les toits des nouveaux bâtiments, optimisant les performances énergétiques. Un mail paysagé traverse l’îlot et renoue avec la rue d’Anvers », note Cogedim dans un communiqué.

Ce dernier met également en avant que l’écriture architecturale de l’îlot, en écho aux bâtiments environnants, « propose une interprétation sobre et élégante, en pleine cohérence avec son environnement ». « Les façades en enduit clair s’érigent sur un soubassement en pierre anthracite, le bois habille les loggias et les sous-faces des porches, apportant sa touche chaleureuse. »

Les différents bâtiments s’élèvent de de R+3 à R+6 avec attique, et adoptent un double soubassement. Ils accueillent de fait de beaux porches double hauteurs et des percées visuelles sur les espaces végétalisés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Main d’oeuvre et formation, défis récurrents des entreprises artisanales

Face à la hausse de l’activité intervenue ces derniers mois, les artisans font de plus en plus face à des besoins en main d’oeuvre qualifiée.


Dynamisme des ventes de logements neufs en Auvergne

La FPI a publié jeudi dernier ses statistiques de ventes de logements neufs au niveau national, mais aussi dans les différents secteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Davantage de réservations de logements neufs dans les Alpes

Les ventes de logements neufs au détail comptabilisés par la FPI sont ressorties en hausse de 8% par rapport au 2ème trimestre 2018.


Immobilier neuf : nette hausse des prix dans la Métropole

Selon la fédération des promoteurs immobiliers, qui a fait état jeudi de ses statistiques, le prix moyen du m² au 2ème trimestre s’établissait à plus de 4.300€ sur l’aire urbaine de Lyon.
» Davantage de réservations de logements neufs dans les Alpes
» Dynamisme des ventes de logements neufs en Auvergne


Le Lyon Street Food Festival soutenu par 6ème Sens Immobilier

Le plus grand festival français de cuisine nomade se tient du 12 au 15 septembre aux Subsistances.


CoGV pose la « dernière pierre » du futur siège lyonnais de GRDF

L’emménagement n’aura lieu que début 2020 mais GRDF et le promoteur lyonnais CoGV ont d’ores et déjà posé la « dernière pierre » du 47 Galliéni. Ce bâtiment de 5.636 m², érigé à l’angle de l’avenue Berthelot et de la rue Saint-Jérôme, à la place de l’ancien garage Ford, sera le premier immeuble en pierre massive depuis plus de 50 ans à Lyon !


Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».


Les permis de construire et les mises en chantier reculent toujours

null
Comme chaque mois, les statistiques des permis de construire et des mises en chantier ont été publiées ce matin. En Auvergne-Rhône-Alpes, les chiffres ne dérogent pas à cette tendance.


33.900 logements neufs réservés au deuxième trimestre

L’enquête trimestrielle sur la commercialisation des logements neufs a été publiée ce jeudi. La tendance globale est au repli, mais la situation est plus positive en Auvergne-Rhône-Alpes qu’il y a un an.


Lyon accueillera les Worldskills 2023

null
L’annonce a eu lieu mercredi, en amont de la finale internationale des 45ème Olympiades des métiers. Professionnels et élus sont très satisfaits.


Itineris Building a fêté cette année ses 25 ans

La société dirigée par Philippe Vigneron, acteur reconnu de la promotion en Auvergne, a fêté en juin son vingt-cinquième anniversaire.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Reprise des permis de construire en France au 2e trimestre

null
Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction, qui restent dans le rouge sur 12 mois. En Auvergne-Rhône-Alpes, les permis de construire et mises en chantier restent aussi en baisse sur un an.


La demande de logements neufs reste élevée

L’INSEE a publié vendredi sa traditionnelle enquête de conjoncture promotion immobilière, qui montre une demande toujours forte, aidée en cela par des moyens de financement anticipés en hausse.


Chutes lors de travaux en hauteur : la préfecture fait quelques rappels

La préfecture a fait un rappelé concernant la prévention des chutes lors de la réalisation de travaux en hauteur.