Cogedim a inauguré Pur 7e

Le programme est situé à Lyon, près de la place Jean Macé.

Le programme Pur 7e, développé par Cogedim, a été inauguré ce mardi à proximité de Jean Macé, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion Virginia Bernoux, présidente de Cogedim Régions Est, Jérôme Navarre, directeur général de Cogedim Club, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon et Zorah Ait-Maten, adjointe au maire d’arrondissement.

Pur 7e a été le fruit d’une reconversion d’un site de patrimoine industriel en un quartier respirant, entièrement dédié au logement. L’îlot Parmentier, de 7.103 m², était en effet occupé anciennement par un dépôt de bus propriété du Sytral En Mai 2014, le syndicat des transports avait mené une consultation d’opérateurs, remportée par le groupe immobilier. En accord avec la collectivité, un concours d'architectes a ensuite été lancé et a été remporté par les cabinets architectes lyonnais : BBC et Exndo associés à Marco Rossi Paysagisme.

1.500 m2 rétrocédés à la Ville pour un espace public

« Le site, entièrement bâti et clos de hautes enceintes est aujourd’hui un îlot ouvert et végétalisé. 1.500 m2 ont été rétrocédés à la Ville pour la création d’un espace public. En cœur d’îlot, un jardin de 600 m2, espace de respiration et de quiétude, est dédié aux nouveaux habitants. La végétation gagne aussi les toits des nouveaux bâtiments, optimisant les performances énergétiques. Un mail paysagé traverse l’îlot et renoue avec la rue d’Anvers », note Cogedim dans un communiqué.

Ce dernier met également en avant que l’écriture architecturale de l’îlot, en écho aux bâtiments environnants, « propose une interprétation sobre et élégante, en pleine cohérence avec son environnement ». « Les façades en enduit clair s’érigent sur un soubassement en pierre anthracite, le bois habille les loggias et les sous-faces des porches, apportant sa touche chaleureuse. »

Les différents bâtiments s’élèvent de de R+3 à R+6 avec attique, et adoptent un double soubassement. Ils accueillent de fait de beaux porches double hauteurs et des percées visuelles sur les espaces végétalisés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Xerfi prévoit une accalmie pour le marché immobilier en 2020

Le marché de l’immobilier résidentiel va connaître une relative accalmie, selon le cabinet spécialisé dans les études économiques sectorielles.


Ex clinique Trarieux : Kimelfeld et Képénékian interpellent Collomb

Les candidats à la Métropole et à la mairie de Lyon souhaitent un report de toute décision après les élections de mars.


Le marché de la maison neuve s’est redressé en 2019

Le marché en secteur diffus a progressé de 5 % en 2019, selon LCA-FFB, qui présentait ce jeudi ses chiffres 2019.


Un collège à ossature bois en chantier à Saint-Priest

La Métropole de Lyon et Bouygues Bâtiment Sud-Est organisaient ce mercredi une visite de chantier du futur collège, qui ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée.


La Saulaie, nouveau pôle urbain de la Métropole en gestation


La Métropole de Lyon a officialisé ce lundi la désignation du Groupe SERL comme attributaire de la concession de la ZAC de la Saulaie, à Oullins.


Chassieu : em2c réalise l’EHPAD Ambroise Paré

Le promoteur réalise cet établissement, actuellement installé dans le 8e arrondissement de Lyon dans des locaux vieillissants.


Pose de la première pierre d’un lycée à Gerland


Les vice-présidents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc et Béatrice Berthoux, ont réalisé cette pose de 1ère pierre ce jeudi dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Les ventes de logements neufs stables en 2019

L’enquête sur la commercialisation de logements neufs publiée ce jeudi a révélé une stabilité des réservations de logements l’an dernier, à 129.500 unités.


Capelli : accélération de la croissance au 3ème trimestre

Le promoteur immobilier a publié mercredi le chiffre d’affaires du 3ème trimestre de son exercice 2019/2020.


L’enjeu du renouvellement de l’offre immobilière neuve

L’un des enjeux de l’année 2020 en matière d’immobilier neuf dans la Métropole de Lyon sera la capacité de renouvellement de l’offre disponible.


Immobilier neuf : moins de réservations et des prix en hausse à Lyon


Le CECIM et les fédérations de promoteurs et de constructeurs présentaient vendredi leur bilan en matière d’immobilier neuf en 2019.


Le BTP présent au Mondial des Métiers

Le Mondial des Métiers a lieu du 6 au 9 février à Lyon-Eurexpo.


Fin d’année en demi-teinte pour l’artisanat du bâtiment dans la région

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce mardi de son point de conjoncture trimestriel.


La construction aura de nouveau reculé en 2019

Après un fort repli en 2018, les mises en chantier de logements ont de nouveau reculé l’an dernier, mais de façon moins marquée qu’en 2018.


La SERL a injecté 165 millions d’euros dans l’économie en 2019

null
La société d’économie mixte organisait mardi dernier sa traditionnelle cérémonie de vœux en présence d’élus et de nombreux professionnels du secteur.