Vente majeure d’ADIA en presqu’ile de Lyon

Amundi et Crédit Agricole Centre-est ont annoncé ce jeudi avoir acquis 38 actifs auprès du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority.

C’était l’information majeure concernant Lyon officialisée ce jeudi, alors que se tient à Paris le SIMI, l’un des deux grands temps forts de l’immobilier d’entreprise avec le MIPIM. Amundi Immobilier et Crédit Agricole Centre-est ont annoncé l’acquisition d’actifs immobiliers en presqu’ile de Lyon auprès du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

Amundi Immobilier (pour le compte des fonds qu’elle gère) et le Crédit Agricole Centre-Est ont en effet réalisé l’achat auprès du fonds souverain ADIA d’un portefeuille de 38 actifs immobiliers situés sur les artères parmi les plus emblématiques de la Presqu’île de Lyon.

28 immeubles mixtes et 10 commerces en pied d’immeubles

Il comprend 28 immeubles mixtes composés de commerces, bureaux et résidentiels sur la rue de la République - l’artère la plus fréquentée de France en dehors de Paris - et 10 commerces en pied d’immeubles dans l'îlot Grôlée. Cet ensemble totalise 71.744 m² (34 549 m² de commerces, 18.840 m² de logements et 18.355 m² de bureaux) et regroupe 600 locataires.

Crédit Agricole Centre-est est un habitué des investissements majeurs sur la Métropole de Lyon, comme en atteste l’investissement réalisé dans le Grand Hôtel-Dieu. C’est notamment ce qu’a rappelé dans un communiqué Raphaël Appert, directeur général du Crédit Agricole Centre-est. « Cette opération réalisée avec Amundi Immobilier est le reflet de notre stratégie audacieuse d'investissement en région, qui associe au sein du groupe Crédit Agricole la capacité d'investissement des structures nationales et la connaissance fine des territoires par les caisses régionales. À l'échelle de la Métropole lyonnaise, notre souhait est de contribuer fortement à la vitalité économique du territoire, en apportant notamment notre soutien à des secteurs en fort développement. Ainsi, nous avons investi au Grand Hôtel-Dieu, au Carré de Soie, à la Part-Dieu ou encore à Gerland».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’ENTPE va louer des surfaces dans Lumen

L’immeuble « Lumen, la Cité de la Lumière » est en cours d’édification dans le quartier de la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon.


La deuxième tranche de Sud Access livrée


Cette tranche du parc d’activités composée de 2 bâtiments de 2.550 m² a été livrée par EM2C.


La conférence de la FNAIM Entreprises s’est tenue aux Jardins du LOU


La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle dans l’enceinte de cette opération tertiaire située au stade de Gerland.


La première pierre du nouveau siège du CIRC a été posée

Le centre international de recherche contre le cancer organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège, au coeur de Lyon Gerland.


2019, une bonne année pour l’immobilier logistique

Le marché locatif, sans atteindre son niveau de 2018, a connu une belle année à 3,2 millions de m². Côté investissement, un record a été établi, à 4,8 milliards d’euros.


Bonne nouvelle pour Roanne, Mâcon, Valence, Tournon et Le Puy

Ces villes ont été sélectionnées pour accueillir un service des finances publiques, a annoncé ce matin le ministre de l’Action et des Comptes publics.


Saint-Priest / Saint-Bonnet : acquisitions par Keys AM

Le groupe a réalisé l’acquisition d’un portefeuille de trois actifs commerciaux se trouvant en périphérie de plusieurs villes, dont Lyon.


Repli du marché des locaux d’activité en région lyonnaise en 2019


L’activité reste toutefois, sur l’année, satisfaisante, avec des chiffres supérieurs à la moyenne décennale.


Immobilier logistique : décrochage de la demande placée à Lyon

La FNAIM Entreprises présentait ce mercredi le bilan 2019 de l’immobilier logistique en région lyonnaise.


KanAm Grund Group acquiert le siège de Cegid à Lyon

Situé quai Paul Sédaillan, dans le 9ème arrondissement de la ville, il avait été acquis en 2011 par BNP Paribas REIM France pour le compte de SCPI.


Année record pour l’investissement immobilier à Lyon

2,2 milliard d’euros ont été investis en bureaux, commerces, locaux, et logistique en région lyonnaise.


2019, année d’exception pour l’immobilier de bureaux à Lyon


Plus de 438.000 m² ont fait l’objet de transactions l’année dernière dans ce segment, a révélé ce mercredi la FNAIM Entreprises lors d’un point presse.


Le PIPA mis en avant lors du sommet Choose France

Le parc industriel a été retenu par Business France au sein d’un appel d’offres s’adressant aux sites industriels pour lesquels un certain nombre de procédures ont été anticipées.


Vénissieux : Amaxteo prend à bail 903 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Hôtellerie : mois de novembre en baisse modérée

L’absence de Pollutec et d’autres évènements exceptionnels s’est faite sentir en novembre. La fréquentation n’a toutefois baissé que modérément, de seulement 0,2% sur l’agglomération lyonnaise.