Report des finales nationales des Worldskills
Les finales nationales de Lyon, qui avaient été reportées en décembre 2020, se dérouleront finalement en 2021, suite au passage de la Métropole de Lyon en zone d'alerte maximale. WorldSkills France a de fait dû revoir son calendrier.
Le récent passage de la Métropole de Lyon en zone d'alerte maximale dans le cadre de l'épidémie de la Covid 19 se traduit, une nouvelle fois, par un report des finales nationales de Lyon de la compétition internationale des Worldskills.
« L’ensemble des équipes de WorldSkills France travaille depuis des semaines sur de nouvelles solutions en fonction de l’évolution sanitaire, mais force est de constater que le contexte n’est pas favorable et à un moment, WorldSkills France ne s’est plus posé la question de si elle pouvait organiser les Finales Nationales mais si elle le devait dans ce contexte incertain. Avec l’appui de nos membres et partenaires nous avons pris la décision la plus responsable. Nous espérons de tout cœur que nous pourrons, en 2021, organiser de belles Finales Nationales qui sont nécessaires pour la valorisation des métiers indispensables à la relance de notre économie et pour les jeunes qui se sont tant investis. C’est à ce titre que WorldSkills France adapte son programme de pré-compétition afin de garder les jeunes mobilisés », indique dans un communiqué Armel Le Compagnon.
Un report acté jeudi
Cette décision est intervenue après la réunion des membres du bureau jeudi 8 octobre pour acter le principe d’un nouveau report. Les finales nationales WorldSkills Lyon auront donc lieu en 2021. «Dans ce contexte sanitaire particulier, WorldSkills France prendra tous les paramètres en compte pour déterminer les nouvelles dates de la compétition qui devrait avoir lieu idéalement avant l’été. Cette mesure permettra d’assurer de meilleures conditions de sécurité et de sérénité pour les compétiteurs comme pour les équipes mobilisées», indique l'organisation
Pour maintenir une certaine dynamique et donner l’opportunité aux jeunes de gravir la plus haute marche du podium de la compétition, le bureau de WorldSkills France "saisit cette mesure pour renforcer la démarche Performance, qui vise la montée en compétences des compétiteurs, et inclure celle-ci au sein des établissements de formations, auprès des entreprises et des jeunes qui se préparent à l’excellence". Les modules de préparation aux Finales Nationales seront ainsi maintenus pour l’ensemble des équipes régionales jusqu’à la mi-novembre et les finales nationales de novembre prévues à l’Institut de Formation Professionnelle - IFP43 de Bains se tiendront comme convenu du 11 au 13 novembre 2020.
L'organisateur indique que la démarche "sera également accompagnée par la mise en place d’un calendrier d’épreuves de qualifications organisées dans les établissements de formation sur tout le territoire national, pour les métiers concernés". Les épreuves pré-qualificatives détermineront les 5 meilleurs de chaque métier qui participeront aux finales nationales en 2021 une fois que les conditions sanitaires le permettront. Pour WorldSkills France, l'objectif demeure de constituer l’Equipe de France des Métiers qui aura pour but de défendre les compétences et savoir-faire français lors de la compétition mondiale WorldSkills à Shanghai en 2021.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le règlement local de publicité de la Métropole de Lyon en partie validé
Le Tribunal Administratif a validé une large part du dispositif, mais a annulé de certaines mesures spécifiques sur la publicité numérique.
Une nouvelle offre de transports dans les Vallons du Lyonnais
SYTRAL Mobilités a présenté ce mercredi la nouvelle offre sur la communauté de communes des Vallons du Lyonnais, en amont du nouveau réseau unifié TCL qui sera effectif dès le 1er septembre.
Journées européennes de l’archéologie à Lyon les 14 & 15 juin
Lyon accueille cet évènement au sein du musée Lugdunum situé sur la colline de Fourvière, dans le 5e arrondissement de Lyon.
33 nouvelles stations Vélo’v
La première de ces stations a été inaugurée ce mardi entre les communes de Saint-Fons et Vénissieux.
Fabrice Rosay, nouveau préfet secrétaire général de la préfecture du Rhône
Il succède à Vanina Nicoli, qui a été nommée préfète de la Savoie. Il devient également préfet délégué pour l’égalité des chances.
Inauguration de la «Maison de l’hospitalité»
Ce tiers-lieu solidaire localisé dans le troisième arrondissement de Lyon a été inauguré par le maire de Lyon et le président de la Métropole de Lyon.
La plaine aux oedicnèmes inaugurée à Saint-Priest
Situé sur les anciennes pistes d’essai de Renault Trucks, le site est le refuge de nombreux œdicnèmes criards, une espèce migratrice d’oiseaux protégée.
SYTRAL Mobilités dévoile les nouveaux tarifs du réseau unifié TCL
Le 1er septembre prochain, les trois réseaux historiques TCL, Cars du Rhône et Libellule, ne feront plus qu’un. SYTRAL Mobilités a dévoilé ce mercredi le zonage et les tarifs des transports.
La plus grande vélostation de France inaugurée à Lyon Part-Dieu
Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont inauguré mercredi cet équipement.
La grande transformation du Mas du Taureau
En attendant l’arrivée tant attendue du tramway T9, cette partie de Vaulx-en-Velin connaît une mue d’ampleur, marquée par l’arrivée d’équipements publics et de nouveaux programmes de logements.
Eiffage : des résultats bien accueillis
Les résultats trimestriels du groupe ont été plébiscités par les marchés financiers.
Une relance du dispositif «Prépa Apprentissage»
BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes et France Travail Auvergne-Rhône-Alpes se sont associés pour relancer ce dispositif. Une signature de la convention avait lieu lundi.
L’Anah répond aux critiques sur MaPrimeRénov’
L’institution a tenu à rappeler quelques éléments sur le dispositif ayant permis de financer la rénovation énergétique de 2,5 millions de logements depuis 2020.
Fermeture du pont de Condrieu à toute circulation
La fermeture a été décidée ce mardi pour une durée indéterminée.
La montée de la Boucle fermée temporairement suite aux intempéries
Celles-ci on en effet entraîné un affaissement de la chaussée.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire