Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne (CIEL) organisé par la CCI est de retour, après une édition 2021 qui s’était tenue l’année dernière à l’automne. Depuis, le marché a poursuivi son redressement, avec une demande placée de 66.900 m² au cours des trois premiers mois de l’année, contre un chiffre de 50.460 m² à la même période de 2021, soit une progression de près de 33%.

Le CIEL 2021 avait rassemblé près de 1.500 visiteurs en octobre dernier. Malgré le passe sanitaire, l’évènement avait rassemblé sur deux jours davantage de visiteurs qu’en 2019. 1.300 visiteurs avaient alors foulé les allées du salon. En 2020, on rappellera que celui-ci s’était tenu en version « phygitale ».

Au programme de ce CIEL 2022, on trouvera une offre en immobilier tertiaire, logistique, et de production qui sera regroupée autour de 80 exposants, avec comme objectifs d’apporter une réponse fonctionnelle aux entreprises de l’aire métropolitaine en recherche de locaux pour accompagner leur développement, et de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de l’aire métropolitaine et à l’implantation de nouvelles entreprises.

Des conférences et ateliers

Le programme compte un programme de conférences et d’ateliers, avec au menu les nouvelles problématiques des entreprises au cœur du programme de conférences gratuites planifiées durant les deux jours du CIEL.

On trouvera ainsi l’environnement de travail post covid le 15 juin à 15h30, le télétravail-travail hybride-flex office le 15 juin à 16h30, les clés pour bien s’implanter dans la région lyonnaise (le 16 juin à 10h, et enfin l’écologie et le développement durable (le 16 juin à 11h).

Quelque 1 700 visiteurs attendus pourront également s’inscrire aux ateliers payants sur des sujets plus spécifiques. Au programme : « l'Est lyonnais, la bonne piste pour entreprendre », « les indicateurs de Bureaux locaux à Lyon », « hébergement d'urgence, le champ des Possibles ».

Le CIEL ouvre ses portes, au Palais de la Bourse, ce mercredi 15 juin de 14 heures à 18 heures. Jeudi 16 juin 2022 l’évènement se tiendra de 9 heures à 18 heures. L’évènement est gratuit sur inscription.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 2 : le campus d’Eureka Education inauguré

nullLe nouveau campus lyonnais a été inauguré au sein du King Charles, dans le quartier de la Confluence. Celui-ci comprend plusieurs écoles, dont une spécialisée ans l’immobilier, Suptertiaire.


Fox Ten prend à bail près de 1.500 m² à Saint-Priest

Rudigoz & Associés – Knight Frank était conseil lors de cette transaction.


Immobilier logistique : baisse de 14% de la demande placée 9 mois

2.395.200 m² ont été commercialisés sur les 9 premiers mois de l’année en France, sur les entrepôts de plus de 10.000 m². Ce niveau reste supérieur à la moyenne décennale, analyse JLL.


Corbas : La Poste a inauguré sa plateforme multi-activités

nullL’investissement du groupe La Poste pour la construction de 13.000 m² de bâtiments s’est monté à 20 millions d’euros.


Prologis renforce son portefeuille de sites logistiques urbains

Le groupe a annoncé avoir acquis 128 bâtiments et six projets de développement dans des zones urbaines stratégiques pour 1,585 milliard d’euros. Il augmente de 1,14 million de mètres carrés les espaces urbains présents à la périphérie des villes.


Des permis de construire et des mises en chantier de locaux en progression

nullLes chiffres des mises en chantier de locaux non résidentiels ont été dévoilés vendredi.


Investissement immobilier : un deuxième trimestre moins actif à Lyon

null
La hausse des taux a pesé sur les résultats du marché de l’investissement en immobilier d’entreprise.


Nette hausse des inspections en matière de sécurité sur 3 ans

nullLa préfecture du Rhône et de la Région organisait ce jeudi une conférence de presse sur la sécurité des sites industriels sur le territoire régional.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale