L’indice de référence des loyers a progressé de 1.9% au troisième trimestre selon l’INSEE. Les loyers pourraient donc progresser d’autant.
Les loyers pourraient progresser de près de 2% prochainement… ou tout du moins dans les zones tendues. L’indice de référence des loyers a en effet progressé de 1.9% sur un an au troisième trimestre. Celui-ci permet donc, théoriquement, aux propriétaires d'augmenter les loyers en cours de bail jusqu’à 1.9%.
Théoriquement seulement… Car dans les zones non tendues, où les locataires disposent d’un choix abondant en matière locative, les propriétaires ne prennent pas, en général, le risque d’appliquer des hausses trop brutales. Reste que la hausse, si elle n’est appliquée immédiatement, peut l’être rétroactivement dans les cinq ans.
Les loyers en hausse de 1.2% à Lyon
Les loyers dans le parc privé ont progressé de 1.2% depuis le début de l’année à Lyon, selon l’observatoire des loyers Clameur. La tendance des prix des loyers avait toutefois connu un trou d’air dans les premiers mois de l’année, avec un décrochage de 4.6% au cours de ces derniers.
L’indice IRL est un indice qui permet aux propriétaires de réviser les loyers d’une année sur l’autre, l’évolution de l’indice constituant pour eux un plafond Son évolution suit la courbe de l’inflation.
» Les loyers à Lyon arrondissement par arrondissement

La bulle immobilière, je suis content d’être propriétaire….
« Les loyers pourraient progresser de près de 2% prochainement… » nous annonce Lyon Pôle Immo.
En voilà une bonne nouvelle, +2% pour les loyers (et pour la rente) = -2% pour le pouvoir d’achat et pour l’économie active. Super ! C’est bien cela qu’il faut, n’est ce pas ? Que l’immobilier augmente (loyers, prix) et pour le reste, on s’en fout…
La bulle immobilière, je serai fier d’être locataire
Perso pas concerné. Si mon proprio monte le loyer, je déménége hilico presto !
Gégé, y a une chose que tu sais, c’est que j’ai un appart dans un autre pays. donc pour ma retraite je serai dans le pays d origine de mes parents.
donc je répète : La bulle immobilière, je serai fier d’être resté locataire.
On dit ‘illico’ presto… sinon super inventif ton slogan! tu manifestes???
tu as vu bien mon slogan : La bulle immobilière, j’aurai été fier d’être resté locataire. lol