Dirigée par deux anciens ‘Orpistes’ de Saint Genis Laval, la nouvelle agence assure la gestion locative et la transaction.
Une nouvelle agence Orpi a ouvert ses portes il y a quelques semaines au 226 route de Vienne, dans le quartier du Moulin à Vent dans le huitième arrondissement de Lyon. Elle est dirigée par deux anciens négociateurs du réseau, Pierre Alain Degert et Gilles Pommateau, qui travaillaient auparavant dans une autre agence Orpi, à Saint Genis Laval. Avec cette nouvelle agence, le réseau compte donc 18 agences dans Lyon intra-muros.
Le marché du Moulin à Vent, partagé entre Lyon 8° et Vénissieux, subit actuellement d’importantes mutations, symbolisé par l’aménagement de la rue Henri Barbusse, qui longe par endroit le nord de Vénissieux.
« Le marché immobilier du Moulin à Vent est très varié : on peut trouver aussi bien des appartements que des maisons. Nous avons sur ce quartier tous les types de maisons, qui vont des années 1900-1930, aux années 1970, voire même des maisons très récentes » explique Pierre Alain Degert, qui pense que le marché local va bénéficier d’un report de la clientèle lyonnaise. « Les gens qui ont du mal à acheter Lyon, du fait des prix, sont souvent obligés d’aller à l’extérieur de Lyon. Et Lyon 8 est un
bon compromis : vous êtes proches des commerces et même du travail, si vous travaillez sur Lyon ou dans le sud-est de Lyon » pense-t-il.
