Les taux de prêt immobilier ont reculé ce mois-ci en Rhône-Alpes, confirmant les tendances de plusieurs autres courtiers.
Le courtier en crédit immobilier a publié hier son baromètre des taux de crédit immobilier sur les régions Rhône-Alpes et Auvergne. Il en ressort une nette baisse des grilles de taux sur le mois d’avril dans ces régions.

Les taux de crédit immobilier ont reculé sur toutes les durées dans la Région Rhône-Alpes (celle-ci ne se limite pas chez ce courtier à la région à proprement dite, mais englobe aussi l’Auvergne, une partie de la Bourgogne, de la Franche Comté, et de PACA).
Sur 10 ans, les taux des meilleurs dossiers ont reculé, avec des taux minimum de 3.19%, et des taux moyen de 3.60%. Sur 15 ans, les meilleurs profils parviennent à obtenir des taux de 3.55% quand le taux moyen s’établit, lui, à 3.85%. Sur 20 ans, les taux de crédit immobilier ont également reculé, avec un taux minimum de 3.80% et un taux moyen de 4.10%. Enfin, sur 25 ans, le taux de marché atteint 4.50%, quand le taux minimum recule à 4.15%.
« Les taux sont en baisse dans la totalité des régions, avec des baisses significatives. Qui plus est, la bonne nouvelle c’est qu’au-delà des barèmes affichés, nous obtenons beaucoup plus facilement des décotes supplémentaires par rapport au début de l’année 2012, » explique Maël Bernier. « En revanche, on ne saurait que trop conseiller de ne pas tarder car l’avenir au-delà du 6 mai reste incertain et toute prévision dans un sens ou dans un autre est aujourd’hui hasardeuse » ajoute-t-elle.
