<p>Emmanuel Cosse en visite dans l'opération Pressensé d'Est Métropole Habitat (SDH/LPI)</p>
La ministre du logement et de l’habitat durable a réalisé lundi des visites de terrain dans l’agglomération, avant de remettre à Cédric Van Styvendael, DG d’Est Métropole Habitat, l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite.
La ministre du logement et de l’habitat durable était en déplacement hier à Lyon, pour une série de visites dans divers points de l’agglomération lyonnaise. La ministre s’est tout d’abord rendue à Lyon dans deux opérations portées par Habitat et Humanisme. Le première est l’opération de rénovation des logements de la Cour des Voraces, immeuble emblématique du 9 place Colbert doté d’un escalier monumental, situé dans le premier arrondissement de Lyon. L’opération avait été l’une des premières opérations portées par Habitat et Humanisme Rhône il y a 22 ans. 56 familles y sont accueillies, et accompagnées dans un parcours de réinsertion.
La ministre s’est ensuite rendue à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon, juste à côté du siège de Habitat et Humanisme Rhône, au 9 rue Mathieu Varille. Elle y a visité un logement pour personnes fragiles, réalisé dans un container recyclé dans le cadre du projet « Passerelle » conduit par l’association. Des containers ont en effet été reconvertis en habitat, ceux-ci étant en outre très modulables et pouvant s’assembler les uns à côté des autres, ou les uns au-dessus des autres. Ces containers montés en moins de 6 mois ont été réhabilités en 9 logements, pour un coût assez limité pour un habitat doté de la norme BBC (500.000 euros).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» «Sur le logement, Lyon fait partie des grandes métropoles dynamiques»
