<p>(Vilogia)</p>
Vilogia a posé, en début de mois, la première pierre de ce programme de 59 logements situé dans le septième arrondissement de Lyon.
Vilogia a récemment posé la première pierre de la résidence « Les Alizés », dans le septième arrondissement de Lyon. Ce programme de 59 logements constitue le premier programme locatif social passif sur la métropole lyonnaise. Ce programme est par ailleurs réalisé en BIM par le maître d'oeuvre Archigroup.
La pose de première pierre de ce programme à loyer modéré a été posée le 5 avril au 126 rue André Bollier, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion Jean-Pierre Guillon et Philippe Remignon, respectivement président et directeur général de Vilogia, Cédric Labrosse, responsable Rhone-Alpes du développement immobilier de Vilogia, Ange Aznar, président d’Axis, mais aussi Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement de Lyon, et Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l'urbanisme, de l'habitat et du cadre de vie.
59 logements sur deux bâtiments
Le programme sera réparti en 2 bâtiments R+ 5, lesquels seront séparés par une coulée verte. Les 59 logements iront du T2 au T5 et sont conventionnés en PLAI, PLUS et PLS. La livraison est prévue à l’été 2018. Le programme a été conçu pour obtenir le label "Passivhaus", certifié en France par "la Maison Passive France". Les Alizés » sera d'ailleurs le premier programme de logements sociaux conçu conformément au label Passivhaus à Lyon.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
