<p>Visuel_Crédit Fabrice Lisima (Scaprim Property Management)</p>
TwentyTwo Real Estate a annoncé que la structure avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.
TwentyTwo Real Estate a annoncé ce matin dans un communiqué que Corelog avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.
Ce portefeuille est composé de sept entrepôts situés le long de la dorsale logistique. Ceux-ci sont loués en quasi-totalité et totalisent 167,000 m². Ces actifs ont été acquis sur deux ans, entre 2015 et 2017, avec un taux d’occupation moyen de 76%.
Pour Daniel Rigny, fondateur de TwentyTwo Real Estate, « Corelog visait à constituer un portefeuille diversifié de qualité en anticipation de l’accroissement de la demande pour des actifs logistiques, résultant du développement de l’e-commerce. Notre gestion active a permis d’atteindre la pleine occupation des sites et de générer un revenu récurrent avec un potentiel de croissance, suscitant ainsi l’intérêt d’investisseurs long-terme ».
Scaprim, filiale de TwentyTwo Real Estate en France, assurait La gestion en asset management et property management. « Corelog a été conseillé à la vente par Scaprim Asset Management, Lacourte Raquin Tatar et l’étude Allez & Associés », indique le communiqué.
