Cogedim a inauguré Pur 7e | Lyon Pôle Immo

Cogedim a inauguré Pur 7e

Le programme est situé à Lyon, près de la place Jean Macé.

Le programme Pur 7e, développé par Cogedim, a été inauguré ce mardi à proximité de Jean Macé, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion Virginia Bernoux, présidente de Cogedim Régions Est, Jérôme Navarre, directeur général de Cogedim Club, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon et Zorah Ait-Maten, adjointe au maire d’arrondissement.

Pur 7e a été le fruit d’une reconversion d’un site de patrimoine industriel en un quartier respirant, entièrement dédié au logement. L’îlot Parmentier, de 7.103 m², était en effet occupé anciennement par un dépôt de bus propriété du Sytral En Mai 2014, le syndicat des transports avait mené une consultation d’opérateurs, remportée par le groupe immobilier. En accord avec la collectivité, un concours d'architectes a ensuite été lancé et a été remporté par les cabinets architectes lyonnais : BBC et Exndo associés à Marco Rossi Paysagisme.

1.500 m2 rétrocédés à la Ville pour un espace public

« Le site, entièrement bâti et clos de hautes enceintes est aujourd’hui un îlot ouvert et végétalisé. 1.500 m2 ont été rétrocédés à la Ville pour la création d’un espace public. En cœur d’îlot, un jardin de 600 m2, espace de respiration et de quiétude, est dédié aux nouveaux habitants. La végétation gagne aussi les toits des nouveaux bâtiments, optimisant les performances énergétiques. Un mail paysagé traverse l’îlot et renoue avec la rue d’Anvers », note Cogedim dans un communiqué.

Ce dernier met également en avant que l’écriture architecturale de l’îlot, en écho aux bâtiments environnants, « propose une interprétation sobre et élégante, en pleine cohérence avec son environnement ». « Les façades en enduit clair s’érigent sur un soubassement en pierre anthracite, le bois habille les loggias et les sous-faces des porches, apportant sa touche chaleureuse. »

Les différents bâtiments s’élèvent de de R+3 à R+6 avec attique, et adoptent un double soubassement. Ils accueillent de fait de beaux porches double hauteurs et des percées visuelles sur les espaces végétalisés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.