Les diagnostics immobiliers pourraient prochainement reprendre selon Ex’im
Les diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre de la vente d'un bien, ont, du fait du confinement, connu un arrêt brutal. Ceux-ci pourraient toutefois reprendre selon la société spécialisée.
EX'IM, spécialiste du diagnostic immobilier, est prêt pour une reprise de l'activité. Le secteur immobilier est en effet à l'arrêt depuis le début du confinement, du fait de l’absence de toute possibilité de réaliser des visites, de difficultés pour acter les transactions par un notaire, mais aussi l’absence de possibilité de diagnostics immobiliers depuis la mise en place du confinement, alors même que ceux-ci sont obligatoires dans le cadre de la vente d'un bien.
Toutefois la publication d'un décret ce samedi au Journal officiel permettant à tous les actes notariés d’être signés à distance… Celui-ci a été validé par le ministère de la Justice et le Conseil d'État. Reste à savoir si les diagnostics être réalisés dans ce contexte si particulier.
EX'IM, spécialiste du diagnostic immobilier et repérage amiante qui compte 105 agences dans tout le territoire, répond par l’affirmative. La société s’affirme ce lundi prête à une reprise de l'activité, en proposant « un mode opératoire qui utilise des protocoles officiels et sécurisés, qui suit les directives du Gouvernement ».
Yannick Ainouche, PDG d'EX'IM France, affirme que la reprise d'activité sera « très prochaine ». « Nous avons réalisé un protocole de reprise d'activité en tenant compte des contrainte sanitaire du Covid-19 afin de protéger nos salariés comme nos clients… » Souhaitant qu'un maximum de diagnostics possibles soient effectués d'ici la fin du confinement, Yannick Ainouche précise que « dès la semaine prochaine, nous souhaitons retravailler dans des biens immobiliers sans occupant. Et ainsi permettre à toute une filière de pouvoir reprendre son activité ! Je pense aux notaires comme aux agents immobiliers… C'est la volonté du Gouvernement, c'est notre vocation économique mais également notre devoir sociétal», a indiqué le dirigeant dans un communiqué.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Guy Hoquet & Brainsonic récompensés pour une formation à l’IA conversationnelle
Les deux structures ont été récompensées par le prix «Argent» des «Brand Transformation Award» pour avoir transformé la formation métier grâce à l’IA conversationnelle.
L’Alliance pour le logement fustige le vote sur le statut du bailleur privé
Le collectif de fédérations dénonce le vote d’une «mesurette pour l’investissement locatif», sans ambition.
Orpi lance le mandat exclusif sans engagement
Orpi a annoncé le lancement de son mandat exclusif sans engagement, lequel vise à transformer le parcours immobilier.
Plus de 60 nouvelles agences l’Adresse depuis le 1er janvier
Le réseau indique connaître, au niveau national sa plus forte croissance depuis sa création.
Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »
Le groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.
Orpi souhaite un statut du bailleur privé et une fiscalité prévisible
Le réseau a réagi mercredi à la nomination de Sébastien Lecornu par Emmanuel Macron comme nouveau Premier ministre.
Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi
Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.
Vers un marché supérieur à 900.000 ventes en 2025

L’équipe scientifique de SeLoger – Meilleurs Agents a livré ce mardi son analyse. Selon elle, la reprise est moins forte qu’attendu.
Guy Hoquet met en place «la GH Business School»
Le réseau promeut «la première école diplômante créée par un réseau pour former, fidéliser et révéler les talents du secteur immobilier».
Le calcul du DPE va être modifié
C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le Premier ministre, François Bayrou.
Amanda, nouveau nom du fichier AMEPI
Cette nouvelle dénomination veut représenter un «nouveau nom du partage immobilier, efficace et humain».
Un plan d’actions concret pour le DPE
Ce plan présenté par le ministère chargé du logement vise à sécuriser et restaurer la confiance dans cet outil.
Une campagne de communication pour l’accession à la propriété
Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.
La Cour des comptes souhaite une fiabilisation du DPE
La Cour de comptes a fait part ce mardi d’un rapport public thématique sur la mise en œuvre du diagnostic de performance énergétique. Elle recommande de poursuivre la structuration de la filière en instaurant une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs.
La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger
Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire