Le lauréat du nouveau marché d'études, d'expertise et de conseil pour le suivi de la mise en œuvre du plan guide du projet urbain de Gerland comprend les agences Insolites Architectures, Corinne Vezzoni et Associés, Ilex Paysage et Urbanisme, Tribu, Transitec, Fonceo Citeliance, et 8/18.
Une consultation avait été lancée courant 2020 par la Métropole de Lyon. La collectivité a annoncé ce vendredi le lauréat du nouveau marché d'études, d'expertise et de conseil pour le suivi de la mise en œuvre du plan guide du projet urbain de Gerland piloté par la Mission Gerland.
Ce marché de 4 ans (2020-2024) a pour principaux objectifs d’enrichir et de stabiliser le contenu du projet urbain dans toutes ses dimensions, et poursuivre le suivi de sa mise en œuvre, mais aussi d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de développement durable, et d’assurer la mise en œuvre de la stratégie économique, commerciale et de services.
Le marché a aussi pour but d’établir les cadrages urbains et environnementaux spécifiques et pré-opérationnels, déclinant les orientations du plan guide à l’échelle d’une opération, et vise également à exercer une mission d’architecte-urbaniste-paysagiste conseil à l’échelle du territoire de Gerland, pour assurer la qualité urbaine des projets en cohérence avec les objectifs du plan guide.
Au final, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Mission Gerland ont indiqué ce vendredi que le groupement lauréat se composait des agences Insolites Architectures, Corinne Vezzoni et Associés, Ilex Paysage et Urbanisme, Tribu, Transitec, Fonceo Citeliance, et 8/18.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
