<p>(SIMI)</p>
La 22ème édition du salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes ce mardi au palais des congrès, à Paris. 420 exposants sont présents pendant 3 jours.
La 22ème édition du salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes ce mardi au palais des congrès, à Paris. Le SIMI rassemble durant 3 jours toute la filière française de l'immobilier autour des enjeux actuels, à savoir le bas carbone, l’urgence climatique, la sobriété énergétique, le recyclage urbain, le financement ou encore le smart building.
De nombreuses prises de parole, à travers des cycles de conférences, viendront apporter des éclaircissements et des réponses aux 26.000 visiteurs attendus. 420 exposants sont attendus cette année sur le salon.
La Métropole de Lyon sera présente
La Métropole de Lyon sera présente lors du salon, sur le stand A04 niveau 1. Pendant ces 3 jours, les élus et experts de la Métropole de Lyon et leurs partenaires présenteront les actualités et les projets du territoire. Emeline Baume, vice-présidente à l’économie, l’emploi, le commerce, le numérique et la commande publique et Béatrice Vessiller, vice-présidente à l’urbanisme et au cadre de vie seront présentes.
4 conférences sont proposées par la Métropole de Lyon. Ce mardi 12 décembre à 14h30, une conférence portera sur le thème « La région lyonnaise, une diversité de solutions immobilières en faveur du développement industriel ». Mercredi 13 décembre à 10h30, aura lieu la « Convention des Entreprises pour le Climat « Bassin Lyonnais » et « Alpes » : des acteurs de l’immobilier engagés ». Mercredi 13 décembre à 14h30, sera organisée la conférence «La Saulaie, projet urbain majeur : les transitions d’un quartier faubourg aux portes de Lyon », et jeudi 14 décembre à 11 heures, celle portant sur le thème « Renouveler les fonciers productifs : la stratégie de la Métropole de Lyon ».
