Guy Hoquet poursuit la certification de ses agences

Le réseau d’agence poursuit la certification des agences de son réseau. 109 sont d’ores et déjà certifiées Qualicert. Le groupe vise un chiffre de 150 courant 2012.

Le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet a fait le point aujourd’hui dans un communiqué sur son programme de certification de services « Qualicert », qui vise à garantir la qualité de services dans ses 500 agences. Pour l’heure, 109 agences ont été certifiées. Le chiffre pourrait toutefois progresser à 150 courant 2012, du fait des certification en cours.

Cette certification est attribuée par un organisme externe et indépendant. Le réseau souhaite continuer cette démarche avec détermination, pour viser la mise aux normes de 80 % du réseau d’ici 2013. Pour Frédéric Monssu, directeur général de Guy Hoquet l’Immobilier, cette certification est essentielle, car du fait de l’absence de diplôme garantissant des compétences professionnelles, on trouve, chez les professionnels « des pratiques très disparates et parfois discutables ». De ce fait, le processus de certification est bénéfique pour les réseaux offrant des niveaux élevés de qualité de service. « L’image de notre métier en souffre, c’est pourquoi le besoin d’être irréprochable est aujourd’hui une priorité pour notre profession » indique Frédéric Monssu.

Respect d’un référentiel

La démarche avait été initiée en 2008, le réseau souhaitant mettre en place un indicateur fiable garantissant aux particuliers le professionnalisme et la qualité de la prestation rendue. « Avec le dispositif de certification Qualicert, mesuré notamment au travers d’audits validant nos prestations de services par un organisme externe et indépendant, nous voulons mettre en place le « Label Rouge » des agents immobilier, gage de qualité pour les particuliers », poursuit Frédéric Monssu.

Pour obtenir le label Qualicert, une agence immobilière doit respecter un référentiel métier, qui exige ainsi le respect de 36 critères, dont la relation de confiance avec ses clients, l’affichage de ses honoraires, ou encore le maintien des connaissances professionnelles de ses collaborateurs « à un niveau qui permet d’offrir des solutions adaptées à chaque client ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une nouvelle agence ERA Immobilier à Oullins

Le réseau renforce sa présence dans la Métropole de Lyon avec l’ouverture d’une agence dans le quartier de La Saulaie en plein redéveloppement.


AC Environnement adhère à la CDI FNAIM

Le groupe adhère à la fédération pour sa capacité à fédérer et à peser sur l’avenir de la profession.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


Les notaires assignent la FNAIM en justice

Dans un communiqué, le Conseil supérieur du notariat annonce avoir initié en début d’année une action en justice à l’encontre de la fédération nationale de l’immobilier.


Les déménagements et visites de logement désormais autorisés à plus de 100 km

C’est ce qu’a confirmé ce vendredi le ministère du logement et de la Ville.


Le confinement a eu un impact sur les projets immobiliers


Orpi a fait ce lundi un point sur l’impact du confinement sur les projets immobiliers, quand IAD a note que le déconfinement a un impact direct sur le secteur de l’immobilier.


Agences immobilières et régies se préparent à la reprise

Le secteur immobilier se prépare au déconfinement. L’accueil du public et les visites vont redémarrer, sous conditions sanitaires. Un guide a été établi par les agents et les cabinets d’administrateurs de biens.


Déconfinement : Edouard Philippe a fixé le cap

null
Le Premier ministre, dans un discours à l’Assemblée Nationale, a précisé la stratégie du gouvernement en matière de déconfinement. Les commerces non alimentaires, dont les agences immobilières, pourront ouvrir le 11 mai prochain.


Un nouvelle ordonnance pour le BTP et de l’immobilier

L’ordonnance du 22 avril vient en continuité de l’ordonnance du 15 avril. Elle concerne les copropriétés et l’élargissement des dispositions concernant les délais d’instruction.


Des signaux positifs en matière de projets immobiliers

Le groupe Seloger a fait part d’une étude réalisée sur plus de 2.500 futurs acquéreurs début avril. 1 futur acquéreur sur 2 reprendra son projet dès le 11 mai.


Vers une réouverture des agences immobilières à partir du 11 mai

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé que de nombreux commerces pourraient rouvrir, s’il est possible de respecter en leur sein les gestes barrière et les mesures de distanciation sociale.


Une reprise sous conditions pour les diagnostiqueurs

Les diagnostiqueurs immobiliers, regroupés au sein de la CDI-FNAIM, ont décidé de reprendre « sous protocole et sous conditions » leur activité.


Plan de soutien de plus de 10 millions d’euros chez Orpi

La présidente du réseau coopératif a annoncé ce jour une enveloppe de 10 millions d’euros correspondant à un plan d’économie et de soutien destiné aux agences.


Orpi lance un nouveau service d’estimation en vidéo conférence

Ceci vise à permettre aux vendeurs d’avancer sur leur projet immobilier pendant la periode de confinement liée à l’épidémie de Covid-19.


«Il y aura moins de volumes de ventes en 2020 qu’en 2019»

null
Laurent Vimont est le président du réseau d’agences franchisées Century 21.