Résidence Bois, du 17 au 20 octobre à Lyon-Eurexpo

La neuvième édition du salon Grand Public " résidence bois" se tiendra sur quatre jours et non trois, du 17 au 20 octobre à Lyon Eurexpo. Une journée professionnelle se tiendra le 17 octobre autour des réglementations techniques.Malgré une conjoncture morose qui affecte le marché de la construction en général, donc le marché de la construction, les consommateurs sont persuadés qu'il faut réduire la consommation d'énergie, le poids de la facture énergétique, et " respecter" davantage l'environnement. Ce sont 97% des Français qui déclarent chercher à maitriser et à réduire leur consommation.

Cette réduction est une obligation car depuis janvier 2013, la Règlementation Thermique 2012, applicable à toutes les constructions neuves, renforce les exigences techniques Face à cette évolution profonde, le salon Résidence & Bois propose des solutions de construction saines et durables.

Le salon ouvrira ses portes à Lyon-Eurexpo du 17 au 20 octobre prochain et se tiendra sur quatre jours au lieu de trois. Les visiteurs de ce salon grand public, auront une journée supplémentaire pour découvrir, s’informer, comparer et bénéficier des conseils des professionnels de l’éco-construction, qui peuvent les accompagner sur l’ensemble des aspects de leur projet, de la conception à la réalisation.

Une vision complète de l’éco-construction pour les particuliers

 

Une trentaine de constructeurs présenteront leurs savoir-faire, expertise et nouveautés pour concevoir une maison individuelle à ossature bois, passive ou BBC, créer une extension ou une surélévation ou encore améliorer l’isolation thermique et phonique de son logement, … Toutes les techniques d’éco-construction et tous les styles d’architecture seront représentés, architecture traditionnelle, chalets ou architecture contemporaine..

 

Les visiteurs pourront se rendre au salon Home, qui se tient simultanément à Résidence & Bois. Ce salon, complémentaire, présente toutes les nouveautés pour l’aménagement intérieur et extérieur de la maison, ainsi qu’une exposition sur le design français.

Une journée dédiée aux professionnels

La quatrième journée de formation dédiée aux architectes & constructeurs se déroulera jeudi 17 octobre, sur la thématique "Contraintes des nouvelles normes thermiques". Au programme de cette journée en partenariat avec Fibra, la Capeb et l'Ordre des Architectes de Rhône-Alpes, l’intervention d’experts qui aborderont l’acoustique, la sismicité, mais aussi les responsabilités communes entre architectes et artisans. Pour découvrir une offre construction différente, économe et respectueuse de l’environnement, rendez-vous au salon Résidence & Bois, du 17 au 20 octobre, à Lyon-Eurexpo.

Infos pratiques Salon Résidence & Bois

Du jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2013, à Lyon-Eurexpo (Chassieu)

Horaires : de 10h00 à 19h00 / nocturne jusqu’à 22h00 le vendredi 18 octobre

Tarif : 8 € Un seul billet pour 3 évènements : l’entrée au salon Résidence & Bois donne aussi accès au salon Home et au salon des Vins et de la Gastronomie Journée Professionnelle le jeudi 17 octobre






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’Europe retient l’offre d’un consortium piloté la SPL Lyon Confluence

La Commission Européenne a retenu l’offre du consortium Scale, coordonné par la SPL. Il s’agit du plus gros réseau de villes européennes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Écoles, collèges : performance énergétique et piétonisation, priorités de la Métropole

La piétonisation aux abords des établissements scolaires a été lancée dès cet été de manière prioritaire. La Métropole va également lancer un audit en matière de performance énergétique des collèges.


Rénovation, lutte contre l’artificialisation : des acquis pour la Convention citoyenne

Le gouvernement met en œuvre une première série des recommandations de la Convention citoyenne pour le climat.


Villeurbanne : lancement d’une plantation participative géante


Cette opération a été lancée officiellement ce mardi. Elle vise à occuper de matière temporaire un site qui sera ensuite bâti, dans le cadre de la ZAC Gratte-Ciel centre-ville.


Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre en charge du Logement

Julien Denormandie quitte le ministère du Logement pour prendre le portefeuille de l’agriculture.


Rénovation énergétique : 9 Régions engagées aux côtés de l’Etat

Ces dernières vont mettre en place des guichets d’accompagnement des Français qui désirent rénover leur logement. Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des territoires engagés dans le dispositif.


La SACVL va planter une forêt de 1.000 m² à la Duchère

Cette opération va intervenir dans le cadre du réaménagement de ce quartier du 9ème arrondissement de Lyon.


L’entrée en vigueur de la RE2020 attendue pour la mi-2021

null
Le Gouvernement a réaffirmé son ambition pour la future réglementation environnementale des bâtiments neufs. Il a ajusté le calendrier de la réforme pour tenir compte de la crise du Coronavirus.


La reprise des délais d’urbanisme maintenue au 24 mai

C’est ce qu’a indiqué ce jour le ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie. Il a par ailleurs officialisé le report de la fin de la trêve hivernale en juillet.


La pollution automobile en baisse dans les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes


Suite au confinement, la fédération nationale Atmo France, qui réunit l’ensemble des observatoires régionaux de surveillance de la qualité de l’air, fait état de cette nette baisse partout sur le territoire national.


Vallée de la Chimie : plus de 30.000 m² de panneaux photovoltaïques installés

La Métropole de Lyon organise depuis plusieurs années un ambitieux projet de transition énergétique dans la Vallée de la Chimie.


Echalas : inauguration de l’écoquartier

Crédit Mutuel Aménagement Foncier, Maisons Axial et Alliade Habitat ont inauguré ce vendredi ce nouveau quartier de la commune comprenant 25 logements.


Rénovation d’immeubles de bureaux énergivores : Grenoble Alpes Métropole s’engage


Sur 1,6 million de m² de bureaux, la Métropole compte deux tiers dans «un état peu ou mal entretenu». Un appel à initiative privée » est lancé auprès des propriétaires pour les soutenir dans la rénovation.


Un collège à ossature bois en chantier à Saint-Priest

La Métropole de Lyon et Bouygues Bâtiment Sud-Est organisaient ce mercredi une visite de chantier du futur collège, qui ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée.