Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon accueillera Grand Playground

Le concept store sera situé dans espace de 943 m² situé dans la Cour du Midi , sous la grande verrière.

Nouvelle signature d’importance pour le Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Grand Playground, un concept store d’un nouveau genre, va y ouvrir sa troisième boutique française, dans un espace de 943 m² situé dans la Cour du Midi , sous la grande verrière.

Créé en 2015, Grand Playground, déjà implanté à Marseille et Cagnes sur Mer, est le premier concept store entièrement dédié à l’éphémère. « Ce lieu polyforme permet aux jeunes marques et à des marques plus établies de disposer de leurs propres espaces et ainsi mettre en avant leurs collections pour une durée de 3 à 4 mois en pop-up store. Cet espace a été imaginé par l’agence lilloise Nov’eros, spécialisée dans le montage de magasins éphémères. Grand Playground représente une place de marché physique dans l’air du temps qui casse les codes du magasin classique, où se mélangent mode, art, design, musique et spécialités culinaires », souligne le Grand Hôtel-Dieu.

« Un coup de cœur pour ce lieu chargé d'histoire »

Luc Tonye, responsable de Nov’eros avoue que lui et son équipe ont eu « un coup de cœur pour ce lieu chargé d'histoire et dont la réhabilitation est en parfaite adéquation avec l'esprit de notre concept store ». « Nous avons créé une sorte d’incubateur de marques, qui permet à de jeunes créateurs de bénéficier d'un écosystème idéal pour faire découvrir, rencontrer et vendre leurs produits » ajoute-t-il.

De premières enseignes avaient été dévoilées le 16 février dernier par SCAPRIM Asset Management, asset manager et AMO du projet. Le Grand Hôtel-Dieu, comprend, au sein d’une ensemble de 52.064 m², 17.635 m² de commerces. Cushman & Wakefield et JLL sont mandatés en co-exclusivité pour la commercialisation des commerces et des bureaux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

quand va t il ouvrir ce fameux magasin ??

Signaler un abus

Ce sera à la livraison des commerces, donc pas avant l’année prochaine à mon avis

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Résultat d’exploitation 2016 de 16,5 millions d’euros pour DCB International

Le groupe de Didier Caudard-Breille a fait état de ses résultats annuels, avec une nette croissance du chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.


Sky 56 reçoit le label «Chantier bleu»

null
L’IGH construit par Bouygues Bâtiment Sud-Est dans le sud de la Part-Dieu a reçu au début du mois de juillet ce label visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé, de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement.


«Nous ne devrions pas réitérer le record de l’année dernière»

null
Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Le directeur région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque pour Lyon Pôle Immo les derniers chiffres de de l’immobilier de bureaux dans la Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : Transport Route Service loue 3.350 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions à Saint-Quentin-Fallavier, ainsi qu’à Lyon, Corbas, Dardilly, Décines, Chassieu, et la Mulatière.


Rachat d’ANF Immobilier par Icade : nouvelle consolidation chez les foncières

Icade a indiqué lundi avoir signé des protocoles de négociations exclusives avec Eurazeo et ANF Immobilier en vue de l’achat de la participation majoritaire dans le groupe présidé par Bruno Keller.


Ambérieu-en-Bugey : une vente de 18 000 m² de locaux industriels

null
Malsch Properties a fait état en fin de semaine dernière d’une importante transaction en locaux réalisée dans cette ville du département de l’Ain.


Bureaux à Lyon: forte demande locative en presqu’île, selon Bureauxlocaux

Selon le site d’annonces immobilières pour les entreprises, la presqu’île a le vent en poupe, dans un marché plus fluide qu’à Paris et Marseille.


Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

null
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
»
Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape: « nous sommes en réflexion sur Perica »


Mauvais mois de mai pour l’hôtellerie lyonnaise

Le mois de mai a été mauvais pour l’hôtellerie lyonnaise, selon la note mensuelle de la CCI portant sur l’activité dans le secteur.


« Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Fireworks.


« Nous sommes en réflexion sur Perica »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque la transformation de la zone économique de Perica, les mutations de l’ensemble de sa ville.


DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape


Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.
» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »


Deka Immobilien acquiert le « New Deal »

Le groupe 6ème Sens Immobilier a cédé l’ancien garage Citroën, immeuble emblématique du 7ème arrondissement, qu’il avait entièrement réhabilité et réaménagé.


Brice Robert Arthur Loyd promeut son offre d’immobilier d’activité

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait le point sur son offre sur ce segment de marché.


Saint-Martin de Vinoux : SMA acquiert 25.000 m² de bureaux

Le conseil en immobilier d’entreprise CBRE accompagnait Sofilo et GA Smart Building dans cette cession.