<p>Pose de la première pierre d'Ivoire (SDH/LPI)</p>
Altarea Cogedim et Icade ont posé vendredi la première pierre du programme tertiaire Ivoire, situé dans la ZAC des Girondins.
Altarea Cogedim et Icade ont posé, vendredi 13 novembre, la première pierre du programme tertiaire Ivoire, situé dans la ZAC des Girondins, au nord du quartier de Lyon Gerland. Le programme est desservi par la ligne B du métro, l’emprise foncière de l’immeuble étant à l’immédiate proximité de l’arrêt Jean Jaurès, à l’angle des rues Pré-Gaudry et Crépet.
Etaient présents pour cette occasion les dirigeants des deux promoteurs, Virginia Bernoux, Présidente de Cogedim Grand Lyon, et Hervé Simon, Directeur Territorial Icade Promotion Sud-Est, mais aussi un dirigeant du futur utilisateur, Capgemini, Philippe Rochet, Senior Vice-Président du groupe. Plusieurs élus avaient également fait le déplacement, à savoir David Kimelfeld, Vice-Président de la Métropole de Lyon, en charge de l’économie, mais aussi Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à l’urbanisme, l’habitat et le cadre de vie, et enfin Myriam Picot, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, déléguée à la culture, et Maire du 7e arrondissement de Lyon.
7 660 m²
Les deux promoteurs initient une opération qui s'inscrit dans la continuité de deux autres de leurs réalisations, l’emprise de l'immeuble étant située à l’immédiate proximité d'Ambre et d'Opale, deux immeubles qui avaient été développés il y a quelques années par les 2 promoteurs dans ce secteur, mais qui était situé, eux, hors du périmètre de la ZAC.
L’opération Ivoire développera à terme 7 660 m². L’immeuble a été l’une des grosses opérations de l’année en termes de demande placée, puisque Capgemini a signé un bail sur la totalité des surfaces. L’immeuble va donc accueillir, à sa livraison prévue en janvier 2017, l’ensemble des salariés du groupe implantés actuellement sur le Grand Lyon.
Ces derniers bénéficieront d’un immeuble disposant de paliers d’étage entièrement vitrés, d’un jardin privatif en pleine terre de 1000 m² environ et d’une vaste terrasse au 5e étage de 130 m².
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

