<p>Inauguration du centre commercial de la Confluence à Lyon (SDH/LPI)</p>
Le président du directoire d’Unibail Rodamco a inauguré jeudi soir le centre commercial de Lyon Confluence, en présence de Gérard Collomb, le maire de Lyon, et de Jean-Jack Queyranne, le président de la région Rhône-Alpes.
Le centre commercial de la Confluence a été inauguré tout à l’heure par le président du directoire d’Unibail-Rodamco, Guillaume Poitrinal, en présence de Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, et de Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes.

Ces derniers ont d’abord effectué une rapide visite du centre, en compagnie de Bernard Rivalta, président du Sytral et de plusieurs élus.

Gilles Buna, deuxième adjoint au maire de Lyon, Anne Sophie Condemine, Adjointe au Maire en charge de l’emploi, de l’insertion, de la formation professionnelle et de l’égalité des chances étaient notamment présents.

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes : certains maires du Grand Lyon, dont celui de la ville voisine du centre, la Mulatière, Guy Barret, mais également le principal opposant au maire de Lyon, le député UMP Michel Havard.
L'ouverture

Guillaume Poitrinal et Gérard Collomb ont par la suite prononcé chacun un discours sur une tribune disposée au cœur du centre commercial, avant d’assister à un spectacle aérien, préalable à l’ouverture officielle, en compagnie de l'architecte Jean Paul Viguier et de Staphane Psomiadis, le directeur du nouveau centre.

Quelques minutes avant 19 heures, les élus ont pris la direction de l’entrée du centre pour l’ouverture officielle, calée à la seconde près.

Une foule dense les attendait déjà, dans l’attente de l’ouverture des portes. Gérard Collomb pouvait alors réaliser le compte à rebours précédent l’ouverture de ce nouveau centre commercial.

» Confluence, un centre commercial entre deux rives
» Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence
» Carrefour Confluence va s’étendre sur 4.000 m²
» Les premières images du centre commercial


